Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 48 questions sur MAGEO - Camping Car - CHALLENGER

Serrure de sécurité

Bonjour, je souhaite sécuriser mon véhicule en ajoutant une serrure de sécurité. Avez-vous déjà installé ce type d'équipement ? J'ai vu plusieurs modèles sur le site : https://www.just4camper.fr/ mais je n'ai jamais commandé encore. Est-ce un site fiabl... voir la suite

Répondre

installation moustiquaires

Bonjour, Avez-vous déjà essayer d'installer des moustiquaires sur vos fenêtres de camping car ? On a eu pas mal d'insectes dans l'habitacle l'année dernière et assez tot dans la saison, j'aimerai faire en sorte d'en avoir moins pour nos prochains week end... voir la suite

Radars de recul Challenger

Bonjour à toutes et à tous, Je suis Nicolas, nouveau camping cariste Vendéen. Je viens de faire l'acquisition d'un Fiat Challenger Mageo 119EB de 2013. Celui-ci présente un dysfonctionnent sur la fonction radars de recul : pas de signal sonore lorsqu'il y... voir la suite

Répondre

Soucis fonctionnement 12v

Bonjour , j'ai dû débrancher la batterie du porteur de mon camping car Challenger Magéo.Et maintenant ,après l'avoir rebranchée , le frigo ne fonctionne plus sur le 12v . Et dans la cellule , le témoin de charge de la batterie porteur clignote comme si la... voir la suite

Répondre

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel et la neige l'aient abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Milles mercis

Camping car en hiver à la montagne

Est-ce quelqu'un aurait déjà utilisé son véhicule en hiver ? Est-ce que ça tient la route de montagne ? J'aurai bien aimé faire un voyage neige avec les enfants mais j'ai peur que ça ne tienne pas la route, de beaucoup consommer pour chauffer l'habitacl... voir la suite

hivernage

Bonjour ,je viens d'acheter un Challenger Magéo 119 EB d'occase. Que dois-je faire pour vidanger la pompe et le chauffe-eau ? Ou est situé le chauffe-eau ? Merci pour vos conseils.

Répondre

Sécuriser son camping car

Bonjour, je souhaiterai sécuriser mon véhicule contre le vol pour le véhicule en lui-même et surtout pour sécuriser l'entrée. Je vais bientôt faire un long voyage à l'étranger et je vais y dormir avec mes enfants. J'ai peur pour la nuit. Quelqu'un pou... voir la suite

Répondre

Occasion, quels points à vérifier avant achat ?

Bonjour, j'ai trouvé une bonne occasion mais j'ai peur de me faire avoir. Est-ce quelqu'un pourrait me dire les points sur lesquels je devrais être vigilant ? Merci bcp

Etanchéité toit

Bonjour, nous avons constater il y a peu que notre toit du camping car avait quelques fuite, avant que cela ne s'aggrave j'aimerai régler le problème, du coup j'aimerai savoir si jamais ca vous ai arrivé comment vous avez fait ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils