Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Etanchéité toit

Bonjour, nous avons constater il y a peu que notre toit du camping car avait quelques fuite, avant que cela ne s'aggrave j'aimerai régler le problème, du coup j'aimerai savoir si jamais ca vous ai arrivé comment vous avez fait ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Etanchéité toit

  • Bonjour

    Nous avons eu que des problèmes avec ce modèle challenger magéo de 2017, injecteurs, fuite en tout genre, très mauvaise série.

    Heureusement à chaque fois la garantie a fonctionné mais il y avait tellement de soucis qui s'enchaînaient que sur les quatre ans d'utilisation nous en avons profité que deux ans.

    Nous avons fini par le revendre à notre concessionnaire avec évidemment une perte d'argent importante.

    Un conseil s'en débarrasser au plus vite ??.

    Il vaut mieux faire faire un camion aménagé selon ses besoins par un artisan agréé.

    En tout cas bon courage car il en faudra.


  • L'étanchéité sur le toit n'est pas à prendre à la légère de même que les couts que ces fuites peuvent entrainer. 2 cas possible:

    Votre camping car est toujours dans sa période de garantie avec des visites de contrôle à jour. Dans ce cas ne faite rien par vous même, c'est à votre concessionnaire de faire remonter l'information au constructeur qui autorisera la concession a faire les réparations.

    Votre camping car n'est plus sous garantie. Dans ce cas si vous vous en sentez capable vous pouvez vous même faire les réparations. Pas de compromis , vous devez démonter les ou la fenêtre de toit concerné et refaire son étanchéité. Le simple resserrage ne suffit pas car la plupart du temps le joint est décollé ou altéré. Si vous vous ne vous sentez pas le courage d'effectuer ces travaux il vaut mieux les confier à un professionnel qualifié.

  • vous avez resserer les contours des fenetres car ce ce devissent avec les vibrations l'eau s inflitre a l'interrieur.


  • Bonjour, il serait judicieux de savoir quelle type de cc, l'année. Garantie ou pas ?

    • @MANU34634125 notre camping car c'est un challenger mageo il est de mars 2017 il a etait reparé il y a deux ans nous avons perdu notre garantie que nous payons encore pour l'etancheitée car nous avons fait l'etanceitée en mars au lieu d'octobre on c'est apercu en lavant le toit qu 'on avait trois sortes de bulles là ou ils ont fait le changement de la fenetre donc on va le ramener apres toutes nos balades fini avant l'hivers.mais nous on va chercher un autre concessionnaire pour les reparations

  • ca nous est arrivé regarde si c'est pas autour de la grande fenetre au dessus du poste de pilotage nous avons fait les travaux chez le concessionnaire on a eu de la chance on a pu le faire passer sur la garantie constructeur car c'etait un defaut sur plusieurs camping car

    tout les ans on l'amene faire les etancheitées

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.