Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Consulter les 6 réponses à la question Camping-car : louer ou investir ?

  • nous on a acheter notre camping car sans location avant parce que c'était une réelle envie dans avoir un oui il y a le cout du credit oui il y a l'essence comme une voiture acheter la carte acsi pour des prix avantageux si vous voulez etre en camping hors saison oui il y a l'entretien tout comme une voiture mais on peut partir toute l'année en toute liberté et oui il faut aussi pensé à le mettre en securité sois chez vous si vous avez la chance d'avoir un jardin sinon en location d'une place pour le garer.on ne regrette pas notre achat on part quand on veut.

  • Louer, si vous n'avez jamais fait de sortie en camping car, il y a des contraintes à pour laquelle il faut s'habituer .

  • Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

    Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

    Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


    Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

    Bien à vous Vincent

  • Avant d'investir, il est préférable de louer, vous y voyez les avantages et inconvénients (c'est mon avis) , renseignez vous auprès de camping caristes que vous pouvez croiser.

  • Il est préférable de tester avant d'investir et ce pour plusieurs raisons:

    -Ce mode de vacances vous convient-il ?

    -Permet d'affiner vos besoin en cas d'achat (dimension, organisation intérieur, modèles profilé/intégral ou encore fourgon .....)

    -Il existe de nombreuses plate-forme de location et de nombreux concessionnaires proposent ce service pour un cout bien moins élevé qu'un achat hasardeux surtout s'il s'agit de votre première fois.

    Pour exemple après 2 ans d'utilisation de notre profilé CHALLENGER, nous sommes passés à un Intégral de la marque RAPIDO de 7m50 qui répond bien mieux à nos besoins.

  • Pour savoir si ça vs plaît dejas louer et après vs verrez bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils