Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment hiverner mon camping-car ?

Bonjour, mon camping-car va rester tout l’hiver dans un garage. Avez-vous des conseils pour l’entretien ? Faut-il le faire rouler de temps en temps ? Merci d’avance !

Consulter les 8 réponses à la question Comment hiverner mon camping-car ?

  • je vidange les réservoirs d ' eau et le chauffage truma , je laisse les robinets ouverts ainsi que les vannes de vidange et le bouchon de remplissage . Je surveille la charge des batteries et je recharge de temps en temps . Si la cellule est trop humide je branche un petit radiateur soufflant pendant quelques heures .

  • Bonjour, non pas besoin de le faire rouler, mais il faut le laisser brancher pour pas que les batteries de la cellule ne soient mortes car le panneau solaire ne pourra plus faire son travail. Vidanger l'eau....


  • Bonjour, le mien reste en plein air. Je le laisse brancher à l'électricité, je le fais tourner au moins une fois par mois. Je le vide entièrement en fin de saison y compris les matelas, je le nettoie et j'installe un déshumidificateur. Pour l'extérieur, je bombe le moteur et les passages de roues de produit anti rongeurs Bardhal.

  • Bjr, idéalement oui c'est bien de le faire rouler au moins une fois par mois. Placer des appareils qui entretiennent les batteries si vous avez une source 220v pour les allimenter. Vider l'eau dans la réserve. Et vidanger le circuit d'eau chaude en cas de gel. Laissez l'air circuler en ouvrant quelques fenêtres et un lanterneau. Cdlt

  • Bonjour, il faut vidanger tous les circuits eaux (froide et chaude) et laisser la vanne de purge ouverte. Debrancher les batteries habitacle, personnellement je les rebranchent toutes les 6 semaines environ et fais rouler un peu le CC, ensuite je debranche à nouveau. Faire jouer , au même moment les stores et volets.

  • Je ne possède plus de camping car

  • Bonjour, si vous avez la possibilité de le laisser brancher au secteur c'est primordiale. Si le garage n'est pas chauffée, vidangé l'eau et purger les robinets plus le combi truma.

    Cordialement

  • Bonjour ,j ai le même que vous donc je met en permanence un chargeur de batterie 2 h de charge tous les jours avec prises programmable ,et surveillé platines de charge CCar .

    Si pneus se déforment par le poid mettre sur calles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils