Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conditions voyage

Bonjour, Je viens d'acheter un camping car, j'aimerai savoir si les enfants peuvent se lever durant la route ? Ou si ils peuvent rester dans l'espace chambre ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Conditions voyage

  • Bonjour, comme les réponses ci-dessous, tout le monde doit être assis sur les sièges et attachés. Même si cela n'était pas obligatoire, c'est du simple bon sens. Pensez à vérifier le nombre de places assises sur la carte grise. Il ne doit pas être dépassé. J'ai 4 petits enfants en âges de nous accompagner mais je ne peux les emmener que 2 par 2. Si je veux avoir les 4, je suis avec la voiture. Pourtant nous avons 6 places assises dans le camping-car mais seulement 4 sur la carte grise. Bon voyage.

  • Il est strictement interdit de voyager sans être assis sur les places disposant de ceinture. voir carte grise....(souvent 4 places)

    De plus vous mettriez en grave danger vos enfants. Bonne route.


  • Bonjour, non strictement interdit. Et je vous le déconseille, Toujours attaché. Bonne route.

  • Bonjour, je crois que la législation impose que tout le monde soit assis et attaché. Mais dans les faits et par expérience c'est assez difficile de les garder assis tout un voyage. Si vous avez un espace chambre sur l'arrière pourquoi pas mais en cas de gros freinage c'est pas top.

    • @RICH33213226 Non, franchement, tout le monde doit être assis et ceinturés. En cas d'accident, vous seriez responsable. ce n'est pas pour rien que en tant que conducteur nous avons un rétroviseur... Surveiller nos enfants bien assis et attachés... Si vous voulez faite le test en étant debout à 10 km/h et un simple freinage....

      Bonjour les dégâts!!!!!

      Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils