Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, ce type de séjour sera une grande première pour nous ! :) Belle journée à vous, Jeanne

Consulter les 9 réponses à la question Location camping-car pour cet été

  • Bonjour,

    Nous avons le 396 que nous avons acheté en 2019, modèle familial 7,43 m.

    Nous y sommes tellement bien que nous nous demandons si nous n'allons pas le garder même quand nos deux garçons ne voudront plus partir avec nous !

    Demandez la référence du modèle pour avoir la configuration.

    Challenger belle qualité française, aménagements bien pensés, et pour le reste je suis d'accord, permis B en dessous de 3,5 T, ça roule, porte-à-faux important, attention à la hauteur, antenne TV comprise !!

    Si c'est une première fois renseignez-vous bien pour le plein d'eau, les vidanges, le raccordement à l'électricité...nous avons croisé des personnes un peu perdues avec leur cc de location.

  • Bonjour, attention, l'enfant dormira certainement dans le lit plafonnier je m'en suis jamais servi) qui descendu , cré une gène dans la hauteur, il faudra attendre qu'il soit levé pour le petit déjeuner. , déplacez-vous dans un aire de camping-car et renseignez-vous . De bons conseils sont seront donnés avec plaisir. Permis B - attention au gabarit, HAUTEUR - LARGEUR-LONGUEUR- (porte à faux)attention aux barres limite hauteur- Véhicule Mageo très agrèable à la conduite, attention au radar, il ne demande qu'à rouler.

    Spacieux et agrèable à vivre. bonne balade

    Régis

  • Bonjour je confirme il est bien grand donc aucun probleme

    Pour dormir a trois et il faut un permis de voiture B pour le

    Conduire juste faire attention a la largeur et le porte a faut

    Mais pas un probleme

  • Bonjour Jeanne.

    J'ai un Mageo avec lit central et un second lit que l'on descend sur la zone vie le soir. Aucun soucis. Pour le permis, pas de problème avec le permis B. Toutefois, j'attire votre attention sur la conduite (qui reste un vrai plaisir) : Si il est identique au mien à savoir 7m43, il faut être très prudent lors de certaines manœuvres. En effet il y a un long porte à faux. Bref ne pas se garer trop près des murs car si on braque un peu trop l'arrière du véhicule va toucher les murs. idem dans certaines montées.

    Sinon c'est un beau camping car idéal pour votre périple.

    Je vous souhaite un bon séjour.

    Cordialement,

    Vincent

  • Bonjour, oui, bien sûr, il est assez spacieux pour 3 personnes. Vous allez adorer. L'essayer c'est l'adopter ! Vous verrez !

    Votre permis voiture suffit. Par contre, la conduite est plus cool qu'en voiture.

    Bonnes vacances !!!

  • Pour 2 adultes 1 enfants ses bien sinon permis de voiture tout simplement

  • oui grand Longueur 7 m largeur 2,34 2 lits de 140 dont un pavillon a descendre électriquement,une cabine de douche ,un coin wc toilette plutôt petit, nécessite permis B car 3500 kg maxi

  • Bonjour,oui suffisamment même pour 4 très bien.

    Nous avons le même il est spacieux

    Bon séjour à vous

  • Bonjour .tout dépend combien de lit .nous il a deux lit de une personne et un lit central

    bien sûr il a beaucoup de rangement et spacieux .vous ne serez pas déçu .cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils