Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stationnement en ville

Peut-on stationner partout en ville avec un camping-car ?

Consulter les 3 réponses à la question Stationnement en ville

  • Bonjour,

    Vous parlez d'un stationnement quand vous ne l'utilisez pas? Il faut savoir que la loi indique un stationnement abusif au bout de 7 jours sauf dérogation municipale comme Paris ou la durée est bien plus courte. Pour ma part, dans ma commune, petit village Varois, j'ai eu un constat de la police municipale où il ont notifié l'emplacement des roues après 10 jours sans le déplacer....

    A ce titre, je le déplace tout les 5 jours de quelques mètres.


    Pour ce qui est d'un stationnement dans le cadre de l'utilisation, on peut stationner au même titre qu'un VL mais sans s'installer ( store ouvert, table et chaise sorties interdit). En clair un camping car reste un véhicule léger tant que l'on ne l'utilise pas pour notre loisir...

    En espérant être assez clair.

  • Lisez bien les panneaux à l'entrée des villes et villages, certains n'acceptent pas les camping-cars. Tout dépend aussi du gabarit de votre camping-car. En ce qui nous concerne, impossible de se garer dans les rues des villes et des villages. Il faut toujours trouver un parking ou de plus le stationnement ne soit interdit pour les camping-car. c'est très fréquent dans les grandes villes et les stations balnéaires.

  • Si le stationnement y est autorisé, oui, mais ce n'est pas le cas partout avec parfois même, interdiction d'entrer en ville avec votre camping car, par contre, il est strictement interdit de sortir une table, une chaise ou autre car dans ce cas là, vous n'êtes plus en stationnement mais en camping, j'espère avoir partiellement répondu à votre question

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils