Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stationnement en ville

Peut-on stationner partout en ville avec un camping-car ?

Consulter les 3 réponses à la question Stationnement en ville

• Bonjour,

Vous parlez d'un stationnement quand vous ne l'utilisez pas? Il faut savoir que la loi indique un stationnement abusif au bout de 7 jours sauf dérogation municipale comme Paris ou la durée est bien plus courte. Pour ma part, dans ma commune, petit village Varois, j'ai eu un constat de la police municipale où il ont notifié l'emplacement des roues après 10 jours sans le déplacer....

A ce titre, je le déplace tout les 5 jours de quelques mètres.

Pour ce qui est d'un stationnement dans le cadre de l'utilisation, on peut stationner au même titre qu'un VL mais sans s'installer ( store ouvert, table et chaise sorties interdit). En clair un camping car reste un véhicule léger tant que l'on ne l'utilise pas pour notre loisir...

En espérant être assez clair.

• Lisez bien les panneaux à l'entrée des villes et villages, certains n'acceptent pas les camping-cars. Tout dépend aussi du gabarit de votre camping-car. En ce qui nous concerne, impossible de se garer dans les rues des villes et des villages. Il faut toujours trouver un parking ou de plus le stationnement ne soit interdit pour les camping-car. c'est très fréquent dans les grandes villes et les stations balnéaires.

• Si le stationnement y est autorisé, oui, mais ce n'est pas le cas partout avec parfois même, interdiction d'entrer en ville avec votre camping car, par contre, il est strictement interdit de sortir une table, une chaise ou autre car dans ce cas là, vous n'êtes plus en stationnement mais en camping, j'espère avoir partiellement répondu à votre question

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.