Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour,

    Achetée neuve en 2009 moteur 1.4L 100 cv essence très bien équipée avec maintenant 145 000 km, c'est une petite voiture agréable dans l'ensemble (coffre un peu petit). Consommation ville 7 à 8 litres, 5,5 litres à 110 km/h. Quelques pannes : roulement arrière, sélecteur de vitesse (vers 120 000 km), capteur ABS vers 140 000 km, et la clim qui ne fonctionne plus. Attention aux pièces détachées car Chevrolet s'est retiré du marché européen vers 2015, il n'y a plus de concessionnaires et les garages n'ont pas les valises électroniques à jour pour diagnostiquer les pannes. J'ai attendu plus d'un mois le sélecteur de vitesse (trouvé par un concessionnaire Renault en Allemagne). La vitre arrière gauche a été cassée il y a 4 mois environ suite à un acte de vandalisme, bon courage à vous pour en trouver une. Chez France Pare Brise, il y avait bien la vitre en stock mais les emplacements de fixations n'étaient pas percés à la bonne place, la vitre rentrait mais n'était pas solidaire du mécanisme de lève-vitre (il fallait condamner l'ouverture de la vitre sinon elle tombait dans la portière si on l'actionnait) . J'ai eu de la chance, j'ai trouvé une vitre d'origine à la casse. Le conseil que je vous donnerai c'est de ne pas en acheter une car les pièces détachées sont de plus en plus difficiles à obtenir.

  • Bonjour,

    Chevrolet Avéo est une belle petite voiture, à petit prix, souple, dynamique et confortable en ville.

    Correcte sur autoroute (pourtant j'ai fait Paris - Aix la Chappelle, aller/retour, à 2, pas à 4), mais reste idéal pour un jeune conducteur.

    Attention aux pièces détachées : La mienne souffrait d'une vibration excessive et bizarre au démarrage, le mécano me conseille de changer les coussins moteur ... impossible de les trouver neuves en France : Chevrolet s'est retiré du marché Français.

    Acheté en fin de compte à l'étranger, mais cela n'a pas réglé le problème !!!

  • Bonjour, j' ai une Chevrolet Aveo 1.2 litre essence de 2012. C'est une petite voiture adaptée aux trajets courts les grands trajets de 500 kms ne sont pas adaptés.

    Boite de vitesse courte, cinquième à partir de 57 lm heure. Moteur discret, entretien facile et pas onéreux. Voiture agréable à conduire.

  • Bonjour,

    C'est un bon véhicule facile à magner.

    J'ai faits 2 fois le trajet paris lourdes lourdes Paris.

    L'unique défaut ce sont les montées à chaque fois il faut les faire avec la vitesse inférieur.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Nous en avons eu une avec également le GPL nous en étions enchantés.

    C'est un petit véhicule, mais nous avons fait des trajets avec sans souci

  • SUPER ?JE 'AI DEPUIS 2010 ;enchantée ,j'ai fait de la route longue distance ca va , bonne voiture


  • Conduite assez souple.confort intérieur assez sommaire. J'ai récemment fait 1 trajet de1000 kms AR sur 1 week-end end.cela le fait .

  • Nous avons ce modèle en diesel pour nous très agréable nous l avons eu avec 1000kms elle en a 140000 et nous en sommes toujours contents

  • Bonjour, je la trouve très agréable à conduire. Le confort est assez limité, mais suffisant en ce qui me concerne.

    je fais rarement plus de 150km d'affilée ceci dit.

    je n'ai eu aucun problème en 13 ans à part la batterie à changer, mais je roule très peu

    Elle consomme beaucoup je trouve pour une petite cylindrée

  • Bonjour j'ai une Aveo depuis 2010 modèle essence 1,2L.

    Pour la ville c'est parfait pour les distances plus longues en autoroute c'est un peu juste niveau reprise mais pour le confort pas de soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils