Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Aveo et cout entretien

Bonjour, je me renseigne actuellement sur la Chevrolet Aveo pour un petit budget, principalement pour des trajets urbains, et j'aurais aimé avoir des retours : est-ce que ce modèle est fiable dans le temps, notamment au niveau du moteur essence, et est-ce que l'entretien reste simple et peu coûteux ?

Consulter les 9 réponses à la question Fiabilité Aveo et cout entretien

• Personnellement j'ai un diesel. Il faut faire attention au fait que Chevrolet n'est plus importé en France, et ça , celui qui vous vends la voiture ne vous le dira pas...résultat une galère pour trouver des pièces de rechange, ce qui m'est arrivé, et c'est dommage car c'est une très bonne petite voiture avec une conso dérisoire, à vous de voir....

• Bonjour,

Ma femme vient de vendre la sienne après l'avoir utilisé 15 ans !

Excellente voiture très fiable et robuste; entretien aisé et peu coûteux. Voiture bien finie et très bien équipée.

Le seul reproche qu'on peut lui adresser est de consommer un peu plus que les voitures modernes ( 7 voire 8 l./100kms ) mais c'est de l'essence !

Cordialement.

• Bonjour c'est une bonne voiture mais je ne vous la conseille pas car les pièces sont compliqués à avoir

• Moi ,très contente entretien minimum ,bonus pas besoin de changer la courroie de distribution puisqu'il y a une chaîne de distribution et niveau consommation, normalement

Je l'ai gardé 10ans

• Bonjour

C'est une voiture très bien pour les trajets urbains, voiture fiable dans le temps et peu coûteux

Par contre pour trouver des pièces en cas d'accrochage c'est un peu un plus compliqué mais on trouve !

Base moteur c'est Opel

• Bonjour, j' ai eu une Aveo essence 1.2 litre pendant 8 ans, très fiable et entretien facile et bon marché. Voiture ideale pour petits parcours et achat peu cher.

• Bonjour, je suis très contente de mon véhicule, la consommation est raisonnable, facile d'entretien car moteur avec chaîne au lieu de courroie. Toutefois il faut savoir que les pièces sont plus couteuses que les voitures françaises et qu'on ne trouve plus certaines pièces car il n'y a plus d'exportation de cette marque, mais d'autres marques s'adaptent.

Cordialement

• Bonjour.

pour ma part très bonne petite voiture, achetée neuve en 2010 elle totalise aujourd'hui 170 000 kms avec un coup d'entretien très réduit.

idéal petits trajets urbains et inter urbains

modele Aveo 1,2 l essence.

• Fiable oui , peu onéreux cela n'existe plus , faut aussi savoir que cette marque n'est plus distribuée en France, ce qui occasionne des soucis de pièces détachées, le garage ou j'allai ne pouvait plus me passer ( au cas ou) le passage à la valise , et plus de techniciens pour la révision, argument pour dire " changer de marque " perso essence gpl jamais eu un souci en 15 ans , juste de l'entretien courant , et une carrosserie peinture comme neuve !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.