Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag allumé

bonjour, J'ai une aveo de 2006. J'ai mon voyant airbag qui ne cesse de rester allumé. J'ai envoyé ma voiture a la revision, ils ont trouvé un probleme au nivrau du cadran de bord ( la ou il y a le voyant en question) ils ont dit qu'y avait un faux cintact et ils ont reparé et changer ce cadran. Une semaine apres le voyant s'est de nouveau rallumé, cette fois ils m'ont dit qu'il y avait un soucis au niveau du systeme electronique et qu'il serait bon de le remplcer, ce que je n'ai pas fait car cela coute une petite fortune. J'ai verifié les cables sous le sige cinducteur, les fusibles, les portieres. Tout est en ordre. Je ne sais plus ou chercher. Avez vous une idée ? Merci Gil

Consulter les 2 réponses à la question Voyant airbag allumé

  • j'ai eu sur la mienne le cable du capteur abs roue droite a moitier sectionner, fonctionnais par moment et lorsque je tournai l'abs réagisait et temoin abs s'alumait. surtout vérifier tous les capteurs abs avec un ohmmètre et bouger les cables voir si il y a une rupture, surtout sur les roues avant, il y en 4. Fréquent sur les aveo, j'ai eu ces infos sur un site americain. le fil fait partie du capteur et se vend en une piece.
  • Bonjour Gil,


    Je ne sais pas si depuis votre problème est régler mais cela peut venir du contacteur tournant (ressort d'horloge) qui faut changer (situer derrière le volant) ou en dessous de votre siège en ayant déconnecter la batterie vous débrancher les câbles airbag et envoyer un peu d'air comprimé ou autres pour retirer de la poussière cela peut aider.


    En espérant que va vous aura aidé.


    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils