Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiscalité taxe

Bonjour, concernant la fiscalité et taxe que doit t'on s’acquitter pour l'achat d'une chevrolet camaro merci

Consulter les 2 réponses à la question fiscalité taxe

  • Tout dépend de l'achat d'une voiture neuve ou occasion ! Dans le cas d'une camaro neuve (V8) la taxe est de 8.000 euros. Dans le cas d'une occasion, il n'y a pas de taxe. Je possède une Camaro 3.8 l de 2002 et celle-ci me revient moins cher qu'une Velsatis 3.0 l V6 turbo, en assurance et consommation !
  • Rien de spécial, ni de particulier, tu payes ta carte grise au nombre de chevaux selon le barème de ta région. Si ta camaro (14 CV pour une 3,8 litres V 6) a plus de 10ans, chez moi, en Aquitaine, il t'en coutera 220 Euro. Soit 50% du prix normal. S'il s'agit d'une voiture "plaisir" et que tu possèdes un autre véhicule pour tes déplacements normaux, voiture d'exception, elle est considérée comme véhicule de collection dès 10 ans. Et que ce soit chez Axa ou Rétro Assurance , dans les 220 Euro par an. Un exemple Chez Rétro Assurance, ma 1 100 Yamaha et ma Camaro ne me coutent que290 Euro par an, plus les vilaines taxes votées par nos gentils politiques...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils