Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

augmentation niveau d'huile

Bonjour @ tous, je suis propriétaire d'une CHEVROLET CAPTIVA Diesel VCDI 2.0, j'ai remarqué une augmentation du niveau d'huile dans le carter. J'ai fait changer les joints d'injecteurs, les injecteurs toujours pareil. J'ai fait vérifier les injecteurs tous semble correct. je suis complètement largué et j'ai immobilisé le véhicule depuis bientot un mois. J'ai réellement besoin d'aide. Merci

Consulter les 7 réponses à la question augmentation niveau d'huile

• Bonjour à tous et Merci pour vos différentes contributions. Concernant la vidange à effectuer: En effet, constatant la 1ere fois ce problème j'avais effectué une vidange et j ai recommencé à rouler. Seulement quelques temps après (environ plus d'un mois) j ai constaté encore une hausse du niveau du d'huile avec une consommation en augmentation. Par la suite, j'ai fait changer les injecteurs et les joints d'injecteurs, j'ai effectué à nouveau une vidange et j ai roulé environ la même période et le constat était identique. Par contre, il y a lieu de souligner que le voyant indiquant la saturation du FAP clignote très fréquemment, et dans cette circonstance je roule à environ 60km/h à un régime d'environ 3500 tr/min pendant 5 à 10 min pour l’auto régénération. Je serais d'avis à penser que l'exécedant de carburant dû l'injection dans le FAP pour provoquer cette hausse du niveau d'huile dans le carter. MAIS POURQUOI EST CE AUSSI FREQUENT? ET QUE FAIRE? MULTIPLIER LES VIDANGES?
  • Bonjour C’est souvent dû à l’injection de carburant dans le fap lors de la régénération. L’excédant est versé dans le carter. Faire une vidange regle le problème. Cordialement
  • Bonjour Il faut tester le fap à la valise et vérifier les mesures.
  • Bonjour J'ai vécu le même problème, ce sont les injecteurs et rien d'autres. Il fait un tarage précis pour chacun des injecteurs ou les changer totalement car il y du carburant qui s'ajouté aux huiles de refroidissement.
  • Le gazoil n’ont brûlé est déversé dans le carter. Évite le risque incendie. Faite une vidange et analysez votre huile, vous verez. Le niveau eau refroidissement normal. L’huile moteur ne peut pas se multiplier (principe de physique) Votre problème se situe au niveau du fap. Je vous conseil de vidanger. De rouler en 4 eme 3000t/mn sur 15 a 20 km(force le fap a s’autonetoyer) J’avais 2.0 ba. Maintenant j’ai un 2.2 dernière génération Europe.
  • bonjour est-ce du gazole qui arrive dans le carter ?si oui, je ne vois pas trop comment (injecteurs et joints corrects, de plus la pression étant plus élevée dans les chambres, le gazole serait expulsé à l'extérieur )par contre, il serait bon de vérifier le niveau de boite, car si le joint de palier de vilebrequin est défaillant, ça pourrait se produire. Essayez de nous tenir au courant, j'aimerai bien savoir. bon courage
  • Bonjour, j'ai un outil de diagnostic MAXIDAS 708, quand j'ai effectué les premiers contrôles ca m'affichait des codes erreurs sur la sonde lamda, le FAP et la qualité de l'huile. Malheureusement n'ayant pas de solutions correctives j'ai juste effacé les codes erreurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.