Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour,

Je viens de prendre possession possession d'un Captica 2.2 VCDI 184 AWD LTZ. Le lendemain, 1er incident problème apparemment de batterie, impossible de démarrer. Dépanné par Chevrolet assistance. Deuxième jour, 2ème incident, même problème batterie déchargé. Chevrolet assistance me dépêche le même dépanneur qui enlève le véhicule pour l'emmener à la concession la plus proche. Est ce un problème connu des utilisateurs ?

Consulter les 9 réponses à la question Bonjour,

• Bonjour, Avant de démarrer, avez-vous bien penser à appuyer sur l'embrayage car sinon le véhicule ne démarre pas ??? Salutations.
  • Depuis 2 ans , et a ce jour jamais de problèmes sur mon captiva. Je pense plutôt que ça vient de l'alternateur, mais avec votre garantie vous ne risques rien a part des ennuis de disponibilité du véhicule. Bon courage.
  • Bonjour. Tout dépend de ce qui a été fait lors du 1ier dépannage. Si le dépanneur a juste branché un "booster" sur votre batterie, cela permet de démarrer et de rouler mais si la batterie est "HS", elle ne tient plus la charge et après le premier arrêt un peu prolongé, elle est à nouveau déchargée. Je pense que la deuxième fois il a emmené le véhicule en atelier pour vérifier la capacité de charge de la batterie et la remplacer si nécessaire.
  • Soit la batterie est de mauvaise qualité et ne charge plus ,soit c'est l'alternateur qui ne débite pas assez pour recharger la batterie 13.5v mini ,soit il y a une consommation importante véhicule à l'arrêt.mesure a faire avec voltmètre pour l'alternateur .
  • je n'ai jamais eu de soucis avec mon captiva
  • Il s'agissait du relai ventilateur qui était collé. Pour trouver la panne l'atelier a fait des tests sur chaque élément relié à la batterie
  • bonsoir arsene j'ai le meme probleme sur mon 2.2 VCDI 184 AWD LTZ.vehicule neuf acheté au mois de mai. as tu eu une solution a ta panne si oui je serai très interéssé de la connaitre sinon on peut s'unir pour trouver la solution cordialement..
  • Oui, bien sûr, mais là, rien les portes ne se sont pas ouvertes avec la télécommande et aucun voyant d'allumé, batterie déchargé.
  • J'en saurais plus demain soir. Merci, je te tiens au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.