serval1317
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Le à Propriétaire vérifié
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Bonsoir
effectivement, c'est bien la poulie de l'alternateur qui était grippée, donc plus debrayable.j'ai fait le boulot moi même,et ce ne m'a pas coûté une fortune (la poulie valéo, 26 euros rendue dans la boite aux lettres, commandée sur auto-doc.fr, un site allemand en français) une douille spéciale pour devisser la poulie (KS Tools 150.3103 Douille percée Clé 22 x 33 dents Vendu par Amazon 16 euros) et une empreinte(j'ai regardé avant grace a une petite glace) pour bloquer l'axe de l'alternateur (Embout de vissage KS 6 pans 8 mm - entrainement 10 mm, longueur75 mm 14 euros sur c discount ).par contre il a fallu que j’enlève le support moteur (cote poulie) et que je lève le moteur avec un cric pour pouvoir intervenir et la sortir..en tout ça m'a pris 2 heures de boulot et en gros une quarantaine d'euros.....sans compter que le mois dernier j'avais changé le kit complet courroie galets...apparemment, cela arrive quelques fois (un internaute en parle sur sa Mercedes. Merci de m'avoir confirmé. elle est repartie sans bruit, pour au moins autant de KMS, j’espère (195.000)