Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit tracteur

Bonjour, SERVAL1317, j'ai le mm problème que toi, je viens d'acquérir ma voiture CAPTIVA 2007 DIESEL BOITE AUTOMATIQUE il y a à peine 2 semaines.ce bruit de tracteur me rend folle.peux tu m'aider? je suis dans les hauts de seine (Nanterre). En lisant ton post, j'ai vu que toi t'as reussit à réparer ta voiture. merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question bruit tracteur

  • bonjour si le bruit est permanent il y a de fortes probabilités que ce soit la poulie debrayable de l'alternateur (comme elle reste solidaire,cela entraine une vibration de la courroie d'accessoire qui raisonne je l'ai changée moi même (la poulie vaut 20-30 euros sur le site autodoc; et j'ai acheté de l'outillage spécifique pour desserrer la poulie (trouvé sur internet pour une quinzaine d'euros)..après, il est vrai qu'il faut un minimum de connaissance , de temps et un peu de courage. Bonne continuation
  • il s'agit probablement de la pompe de direction ou de la poulie de debrayage,si on ecoute bien le bruit est du cote droit du chauffeur,du coté de la chaine de distribution. j'ai eu le meme probleme apres 80000 km,j'ai changé les deux et le probleme a disparu. en Algerie les deux coutent 60000 DA environs 400 euros au taux de change.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils