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Captiva 2.0 DIESEL pas d arrivé de gazoil

Bonjour, Voilà ma Captiva est au garage depuis 10 jours après changement de pompe de gavage elle n à toujours pas d arrivé de Gasoil rien d indiqué à la valise il n y a pas d Électricité pour la pompe la garagiste ne trouve pas ,Ou est le problème ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Captiva 2.0 DIESEL pas d arrivé de gazoil

  • Pour le moment le relais serait HS et pourquoi ce relais est hs s il y a eu courts circuit il va encore sauter si il ne trouve pas ce qui a causer ce bris de relais et le mécano part en vacance une semaine alors encore attendre.

  • Bonjour, Je n'ai pas effectué de changement de pompe, néanmoins , lors du changement du filtre à gazoil, il faut actionner le démareur pendant un bon moment avant que le bocal se remplisse et que la voiture ne démarre.

  • ### 8. **Consultez un professionnel**

       - Si après ces vérifications le problème persiste, il est recommandé de consulter un mécanicien professionnel ou un électricien automobile pour un diagnostic plus approfondi.

  • ### 7. **Réinitialisation du système**

       - Parfois, une réinitialisation du système électronique du véhicule peut résoudre le problème. Débranchez la batterie pendant quelques minutes, puis rebranchez-la.

  • ### 6. **Vérifiez le capteur de pression d'huile (si applicable)**

       - Sur certains véhicules, un capteur de pression d'huile défectueux peut empêcher la pompe à carburant de fonctionner. Assurez-vous que ce capteur fonctionne correctement.

  • ### 5. **Vérifiez le module de commande du moteur (ECU)**

       - L'ECU contrôle l'alimentation de la pompe à carburant. Si l'ECU est défectueux, il peut ne pas envoyer de courant à la pompe. Un diagnostic avec un outil de numérisation peut être nécessaire pour vérifier l'état de l'ECU.

  • ### 4. **Testez la pompe à carburant**

       - Si l'alimentation électrique est correcte mais que la pompe ne fonctionne toujours pas, il est possible que la nouvelle pompe soit défectueuse. Testez-la en la connectant directement à une source d'alimentation externe (12V) pour vérifier son fonctionnement.

  • ### 3. **Vérifiez le commutateur d'allumage**

       - Le commutateur d'allumage peut parfois causer des problèmes d'alimentation électrique. Assurez-vous qu'il fonctionne correctement.

  • ### 2. **Inspectez le câblage**

       - Vérifiez les connecteurs électriques de la pompe à carburant pour vous assurer qu'ils sont bien branchés et en bon état.

       - Inspectez les fils pour détecter des coupures, des dommages ou des courts-circuits.

       - Utilisez un multimètre pour vérifier la tension aux bornes de la pompe à carburant. Vous devriez avoir environ 12 volts lorsque le contact est mis en position "ON".

  • ### 1. **Vérifiez les fusibles et les relais**

       - Localisez la boîte à fusibles (généralement sous le capot ou près du volant côté conducteur).

       - Consultez le manuel du propriétaire pour identifier le fusible et le relais associés à la pompe à carburant.

       - Vérifiez si le fusible est grillé et remplacez-le si nécessaire.

       - Testez le relais en l'échangeant avec un autre relais identique dans la boîte à fusibles pour voir si cela résout le problème.

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