Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaines ou chaussettes pneus

Bonjour, nous allons ma famille et moi à la montagne pour la première fois, j'aimerai vos conseils à ce sujets, quels sont les plus adaptés pour un conducteur absolument pas habitué aux conditions neigeuses.merci

Consulter les 5 réponses à la question chaines ou chaussettes pneus

  • bonjour , attention si votre CAPTIVA est 4x4 permanent , il faut des chaines adaptées . voir la réponse de CYRI65442546 qui a trés bien expliqué.

  • Bonjour,

    Pour moi, c'est chaines.

    L'espace entre le pneu et l'aile est très important, donc pas de problème pour les mettre.

    Bonne vacances

  • Bonjour,

    Il faut savoir que cela va dépendre du type de route enneigé ou verglacé.

    • Les chaussettes sont bien adapté pour un usage avec peu de neige et sont beaucoup plus facile à installer, l'accroche n'est pas la meilleure mai cela peu faire le job, il faut bien sur vérifier que celle-ci soit aux normes du panneau B26
    • Les chaines offrent une accroche beaucoup plus importante avec plus de neige et de verglas, plus compliqué à monter car il y en a avec un système de tension automatique et pour celle qui sont manuels il faudra s'arrêter au moins deux fois pour en vérifier la tension, cela peut abimé les jantes uniquement si elles sont mal tendus mais les chaines offrent quand même une plus grande sécurité et une meilleurs accroches au sol.

    En gros, le doublé gagnant est de bon pneus hiver et des bonnes chaines mais cela reste un investissement conséquent.


    En espérant que cela puisse vous rassurez dans votre choix d'achat.


  • Bonjour,

    Nous avons les chaussettes car chaines déconseillées. Aucun soucis, et jamais utilisées. Mais nous mettons par contre des pneus hiver quand nous partons à la montagne.

  • Bonjour,

    Je ne peux malheureusement pas vous conseiller car quand nous sommes allés à St Sorlin, nous avons montés la vallée de la Maurienne sans chaussette s ni chaînes.

    Par contre, lorsque l'on s'était renseigné au cas où, on nous avez déconseillé les chaînes pour éviter d'abîmer les jantes....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils