Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil

Bonjour - 1ere :comment faire fonctionner le limiteur de vitesse Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question conseil

• Bonjour,lorque j'ai acheté ma CAPTIVA au concessionnaire je leur ai demandé si il y avait un limitateur et un regulateur de vitesse et ils mon repondu "oui monsieur" et apres achat "pas le limitateur de vitesse", vous avez du avoir le meme vendeur que moi !!! lol
  • Bonsoir, Sur mon Captiva lt pack de 2007, il y a le régulateur mais pas de limiteur de vitesse.
  • bonjour Mr. Ordi 161. c vrai qu'un limitateur de vitesse et un regulateur de vitesse sont 2 fonctions differentes. le limitateur de vitesse est reglé pour une vitesse que le conducteur ne voudrais depassé en aucun cas,quand il est activé la vitesse memorisé ne sera jamais depassé ni effacé meme si on augmente l'acceleration ou si on arrete le moteur et on redemare.par contre le regulateur de vitesse peut memoriser une vitesse qui sera desactivee augmenté ou diminuée pendant la conduite,le moindre freinage desactive le regulateur et il faut le reactiver.et pour le regulateur de vitesse si on accelere la vitesse memorisé sera augmenté et reviens a la valeur memoriseé quand on arrette l'acceleration. le limitateur de vitesse devient interessant quand on a un modele avec code d"activation et a ce moment on peut bloquer la vitesse a des valeurs raisonables pour que les autres utilisateurs du vehicule(fils,conjoint amis) ne depassent pas la vitesse fixée. sinon le regulateur de vitesse peut servir de limitateur de vitesse temporairement.
  • desolé un limitateur et un regulateur de vitesse est deux fonction differente , il y a toujours pas de limitateur de vitesse ou si je me trompe expiqué moi pour le LIMITATEUR DE VITESSE.
  • sur ma captiva LTZ 2010 boite automatiue,sur le volant a gauche vous avez les manettes de commande de la radio,et sur la droite ceux de la commande du regulateur limitateur de vitesse.si vous vous referer au manuel c'est tres bien expliqué.je vais quand meme vous aidez un peu. il ya 4 bouton,celui du milieu a gauche permet de mettre en service le regulateur,quand il est enclenché vous pouver utiliser le regulateur.vous faite monter a la vitesse desirée et vous la fixer avec le bouton d'en bas pour qu'elle reste en memoire,une petite icone verte apparaitra sur le tableau de bord.la voiture restera a cette vitesse quelque soit les reliefs de la route,si vous vouler augmenter la vitesse vous pouvez le faire de 2 façons, -soit en accelerant mais une fois le pied levé de l'accelerateur la vitesse revient a celle memorisé,pour memorisé la 2e valeur de la vitesse il faut appuyer une autre fois sur le bouton de bas. -soit en appuyant plusieurs fois sur le bouton de haut et la vitesse augmentera de 1.5 km a chaque touche,si vous garder le bouton appuyé la vitesse va monter directement. il faut savoir que lorsque le regulateur de vitesse est en marche et la vitesse fixée tout appui sur le frein desenclenche le regulateur de vitesse et enleve les valeurs de la memoire. le bouton du milieu a droite(cancel) sert pour remettre la memoire a zero. j'espere vous avoir aidé.je vous deconseille d'utiliser le regulateur de vitesse en cas de circulation accrue.
  • Bonjour, je possède un modèle de 2013 et par contre il y a limiteur et régulateur de vitesse, effectivement pour des modèle bien antérieurs je dirais que cela ne se faisait pas dans les équipements. Dans votre manuel d'utilisation vous n'avez rien trouvé ? sinon sur le net vous trouvez sous PDF, des brochures. Sinon revoyez votre vendeur et demander une démo d'utilisation et vous verrez bien sa tête !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.