titsamoha
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,j'ai moi même eu apparemment le même probleme,ma voiture du même modelé année 2010,qui roulait très bien, parfois après un arrêt ne voulait plus démarrer malgré que le démarreur se déclenche quand je tourne la clé, ce problème a durer 6 mois, et les avis des mécaniciens étaient très partagé, j'ai du trouver la panne tout seul en prêtant attentions.
pour moi c'était la pompe de gavage, et c'était très difficile de détecter qu'elle était défectueuse car la panne ne se répétait pas souvent.
le rôle de la pompe de gavage est tout simple elle sert a compenser le retour du carburant au réservoir pendant l'arrêt c.à.d. pendant l'arrêt total du moteur le carburant qui est dans la tuyauterie fait retour vers le réservoir surtout si on est en pente et cela crée un vide dans la tuyauterie qu'il faut purger avant de démarrer et c'est le rôle de la pompe de gavage, elle se déclenche lorsqu'on fait tourner la clé d'un quart sans démarrer et elle fonctionne pendant 3 a 4 seconde seulement,si on prête attention on entend un bruit très discret avant de démarrer la voiture.
je te conseille quand la voiture ne démarre pas de prêter attention pour écouter ce bruit s'il n'existe pas c'est que la pompe de gavage est defectueuse,et la pompe de gavage ne tombe pas en panne définitivement mais elle devient défectueuse et bloque par moment ce qui donne la panne.
ou se trouve la pompe de gavage: dans le réservoir a carburant a l'intérieur du flotteur, l'accès au réservoir se fait par les sièges arrieres,il faut soulever les sièges arrières et enlever le garniture et on tombe sur un couvercle circulaire d'environs 25 cm de diamètre qu'il faut dévisser avec précaution et faire sortir le floteur,elle est a l'intérieur du floteur,tu n'est pas obligé de remettre un modelé identique, un modèle adaptable fait l'affaire, il faut juste vérifier l'adaptation aux fiches électriques. Moi j'ai placé pour ma captiva un modèle Peugeot et ça marche très bien.
j'ai presque la conviction que c'est ça ton probleme,essaie et rend moi ta réponse.
cordialement.
N.B. la pompe de gavage se change chez un électricien auto et non un mécanicien.