Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma chevrolet winstorm captiva ne demarre plus

Bonjour a tous!

j'ai un petit souci avec mon véhicule Chevrolet captiva 2007. Après avoir parcouru une certaine distance (du travail jusqu'à chez moi ), j'ai mis le véhicule au repos pendant 1h30. Quelques temps après, je mis le vehicule en marche 2minutes après le vehicule s'est arreter de soi. depuis lors elle ne s'allume plus, meme après avoir payé un nouveau demarreur. c a ne s'allume plus. et le comble est que lorsqu'on essaie de lancer les broches connectés à la batterie, chauffe trop. et je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider svp?

Consulter les 4 réponses à la question Ma chevrolet winstorm captiva ne demarre plus

  • Bonjour,


    Je trouve que certaine personne sont dure car J'ai une version de 2008 en Gamme Sport 150cv et j'en suis satisfait, 193000km avec aucune panne moteur, une poulie d'alternateur changé, deux roulements aussi mais je n'ai jamais changé l'embrayage encore... Les points de contrôles, l'entretien reste en règle générale la clé de la réussite.

    Il faut se dire une chose, des fois et voir même très souvent ça peut venir du conducteur... Mais ça encore faut-il l'accepter...


    Une batterie dure en moyenne 5 ans sur un Diesel et il faut vérifier si c'est la bonne batterie qui était déjà sous le capot car s'il celle-ci est trop faible, elle ne durera pas les 5 ans et risque de chauffer beaucoup plus rapidement mais pour cela il faut vérifier si les données technique de la batterie qui est sur le Captiva correspond bien aux données constructeur car dans le cas contraire cela serai déjà une chose qui n'est pas bon signe. Il faudrait que vous nous disiez si c'est un moteur 2,0L ou 2,,2L en diesel.

    Il se peut aussi que votre batterie ait un ou deux éléments qui sont en cour-circuit aussi.


    Pour en revenir a votre panne, il faudrait enlever la batterie et faire le test avec une autre dans un premier temps. Si le Captiva démarre, il faut contrôler avec un multimètre la tension aux bornes de la batterie qui devrait être aux alentour de 13,6 Volts sans excéder les 14 Volts. Si tous est bon, débranché la borne Positive de la batterie pour vérifier si l'alternateur fourni assez d'intensité (un diesel peut très bien rouler si la batterie est morte mais a condition de la démarrer avec une autre).


    C'est ce que je pourrai vous dire un premier temps mais avec le peu d'information.


    Cordialement.

  • Avez-vous regardé la courroie de distribution

  • Bonjour.

    Je ne possède plus ce véhicule. Trop de soucis .voyants qu s allume et trop de frais à faire.

    Je l ai revendu .

    Cordialement

  • bonjour


    Le mieux a faire pour vous est de vous débarrasser de ce véhicule, j'ai eu une captiva 2.2 diesel 184 chx

    et j'ai eu que des embêtements avec cette voiture, pour finir comme vous elle ne démarrais plus

    et impossible de trouver la panne, après avoir payer des factures j'ai arrêter les frais et ai fait une reprise pour me debarrasser de cette voiture, désoler pour ma réponse bon courage a vous cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils