Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je trouve que certaine personne sont dure car J'ai une version de 2008 en Gamme Sport 150cv et j'en suis satisfait, 193000km avec aucune panne moteur, une poulie d'alternateur changé, deux roulements aussi mais je n'ai jamais changé l'embrayage encore... Les points de contrôles, l'entretien reste en règle générale la clé de la réussite.
Il faut se dire une chose, des fois et voir même très souvent ça peut venir du conducteur... Mais ça encore faut-il l'accepter...
Une batterie dure en moyenne 5 ans sur un Diesel et il faut vérifier si c'est la bonne batterie qui était déjà sous le capot car s'il celle-ci est trop faible, elle ne durera pas les 5 ans et risque de chauffer beaucoup plus rapidement mais pour cela il faut vérifier si les données technique de la batterie qui est sur le Captiva correspond bien aux données constructeur car dans le cas contraire cela serai déjà une chose qui n'est pas bon signe. Il faudrait que vous nous disiez si c'est un moteur 2,0L ou 2,,2L en diesel.
Il se peut aussi que votre batterie ait un ou deux éléments qui sont en cour-circuit aussi.
Pour en revenir a votre panne, il faudrait enlever la batterie et faire le test avec une autre dans un premier temps. Si le Captiva démarre, il faut contrôler avec un multimètre la tension aux bornes de la batterie qui devrait être aux alentour de 13,6 Volts sans excéder les 14 Volts. Si tous est bon, débranché la borne Positive de la batterie pour vérifier si l'alternateur fourni assez d'intensité (un diesel peut très bien rouler si la batterie est morte mais a condition de la démarrer avec une autre).
C'est ce que je pourrai vous dire un premier temps mais avec le peu d'information.
Cordialement.