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Ma voiture perd de puissance subitement en pleine circulation.

Bonjour,et merci d'avance pour votre aide. j'ai une captiva LTZ boite auto,2.0 L 150 ch,160 000 km,je fais toujours la maintenance dans les délais, ces derniers temps depuis deux mois,j'ai des pertes de puissance en pleine route, la voiture s’arrête d’accélérer subitement et ne dépasse pas le 80 km/h et parfois elle s'arrête complètement,et les voyants s'allument,il suffit que j'arrête et je redémarre la voiture et l’accélération reprend normalement,mais ces derniers temps le problème est devenu très fréquent,et la voiture perd de puissance soudainement même en roulant a base vitesse en ville,et a chaque fois le problème disparaît après redémarrage,et réapparaît après quelques centaines de mètres,ce qui m'a obligé de la mettre au garage,qu'est ce que vous pensez de ce problème qui est devenu agaçant. Je vous serais reconnaissant de m'en parler si vous avez eu le meme probleme, ou si vous avez une idée sur le probleme.

Consulter les 6 réponses à la question Ma voiture perd de puissance subitement en pleine circulation.

  • salut, titsamoha moi aussi j'ai le même problème que toi sur ma chevrolet captiva année 2010 boite auto. perte de puissance à l’accélération, voyant anti dérapage qui s'allume. bref exactement les mêmes symptômes que la tienne. je voulais savoir si tu as trouvé la panne, si oui fais moi part du résultat s'il te plait! merci d'avance...
  • Bonjour, tous d’abord je tiens à remercier Titsamoha pour son aide et orientation concernant le problème de panne de la Chevrolet captiva émise le 16/06/2018 sur le forum. Effectivement c’était bien la pompe Hp qui était HS. Les symptômes sont les suivants : A savoir un manque de puissance après accélération et même des fois arrêt du moteur si on dépasse les 80km/h. - Étouffement du moteur après accélération - Témoin du système de stabilité s’allume - Témoin de désactivation du système de dérapage s’allume - Témoin de panne moteur s’allume (moteur) - Témoin de panne du véhicule s’allume (clé à molette). Après passage au scanner on vous dira que c’est le Mano HP qui est HS, pour ma part j’ai dû changer la pompe complète et elle roule très bien maintenant. J’espère que cette information sera utile à toute la communauté Chevrolet captiva A bientôt,
  • j'ai eu un problème identique et le résultat ( casse turbo) 3000¬ un mois après les 3 ans de garantie

  • Je viens de la sortir de chez le mécanicien,pour moi après quelques jours à chercher le diagnostic c'est la pompe HP, j'ai changé la pompe HP et le capteur de la rampe culbuteurs pour 120000 DA environs 750 euros, j'ai essayé la voiture sur route elle marche bien.
  • Bonjour oui, ce doit être la cause (ou au mois une...),de cette perte de puissance, car les voitures modernes sont bardées de capteurs, et notamment sur l'échappement (pour contrôler la pollution) qui détectent la pression avant et après chaque organe (fap, pot catalytique, etc..) et quand une valeur n'est pas conforme, le calculateur met en mode dégradé (d'où perte de puissance et impossibilité de monter en régime, et encore plus en ville car du fait de régimes bas, le fap a tendance a se boucher sans pouvoir se régénérer.Et ayant une boite auto aussi, je pense que ce problème revient plus souvent car le moteur tourne extrêmement lentement (dites moi si vous avez les mêmes valeurs) à 90, tourne aux alentours de 1800 trs/m et sur autorourte à 130, tourne a 2200 trs/m. De temps en temps, je me gare sur un endroit désert,et je fais tourner le moteur à 2500-2800 trs/m pendant 5 minutes, ce qui a pour effet de régénérer le catalytique (et éviter des fumées qui puent en ville...)
  • Une information supplémentairement regardant cet après midi sous ma voiture j'ai remarque que l'embout du tuyau d'échappement arrière droit était plus bas que son emplacement, alors je l'ai examiné et essayer de le bouger et j'ai trouvé que le tuyau droit situé avant le silencieux a rouillé et était complètement sectionne et détaché au niveau de la jonction ou il y a la fixation avec le silencieux droit par les boulons et donc les gaz s'échappent avant le silencieux, est ce que cela ne serait pas a l'origine du probleme?

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