Bonjour,
je viens d'installer mon attelage il y a 2 mois donc je te donne les informations que j'ai pu récupérer et qui s'adapte a mon véhicule  .
Important mon véhicule  est un captiva vcdi 150 de  2008 sans check-controle  et sans de capteur de recul

attention le capteur de recul pose souvent des soucis ...
d'abord il y a 2 sortes de câblage sur les captiva avec checkpoint  ou sans 
1partie
avec check-controle  si tu as une ampoules hs tu as un avertissement 
sans check-controle si tu as une ampoule hs pas d'avertissement 
pour savoir il suffit d'enlever une ampoule sur ton feu arrière 
2 partie 
il y a 2 sortes  de pré-câblage  pour ton attelage sur le captiva 
-  Soit  le connecteur est  sous ton véhicule vers l’échappement a l 'arrière
- soit le connecteur se trouve sous le petit coffre  dans le coffre arriéré  cote passager ( j’espère être claire ) il faut deviser la vis dans le fond du petit coffre , ensuite tu trouve une prise format  peritel tv
chevrolet vende 2 cables 
1 pour se connecter directement au tableau de bord  avec le boitier pour le multiplexage 
1 pour se connecter directement du connecteur pre cablé  de la prise a l’attache  électrique remorque 
pour ma part j'ai  choisi de prendre le modèle avec le boitier multiplexé pour assurer 
(le prix du valisette est un peu chère chez chevrolet et surtout pas metriser)
voila 
pour ma part j'ai acheté sur EBAY 
voici le lien 
http://www.ebay.fr/itm/Attelage-CHEVROLET-CAPTIVA-2WD-4WD-2006-demontable-faisceau-7p-/271521197380?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f37ecad44
il y a dans le colis  un boitier électronique que tu peux brancher directement sur l'allume cigare du coffre   pour le + permanent  ert ensuite tu te connecte directement a la sortie des feu 
voila si tu d'autre questions j essayerai de te répondre a ta question 
courage