Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage attelage remorque sur captiva

Bonjour .Je m’appelle Jean Pierre Je suis nouveau possesseur d'une chevrolet captiva de 2005 et je voudrais installer un attelage de remorque ordinaire .J'aimerai connaitre les pièges a éviter ainsi que de me donner la manière de faire les choses et dans quel ordres les effectuées .Merci à tout ceux qui pourrons me conseiller .Papyjpto

Consulter les 4 réponses à la question montage attelage remorque sur captiva

• au sujet de l'attelage de captiva ltz ou lt , il te le model spécial pour ce véhicule , il ya plusieurs model français, espagnol, la chine , ou local travail artisanal. pour le montage c'est très simple , démonte le par-choc arrière , et fais attention a la fiche du détecteur de recule et enlève le bouclier arrière en métal , Peugeot ou Renault en plastique ou autre matière pareil il ya deux plaque rectangulaire avec trois boulons juste derrière les roues arrière une fois installer ajuste la grande pièce deux boulons de chaque cote; je suis un homme de pratique et non pas informatique en cas ou vous trouvez des ennuis , je peu vous aider en vous envoyons des photos amicalement votre
  • Salut, voici ce que j'ai pu trouvé pour le montage de l'attelage : Préparation et démontage pare-chocs : - dans les ailes 3x 3 vis tête diam 7. - sous le pare-chocs 4 clip tête cruciforme et 2x 1 vis tête diam 7 - démonter les feux arrières, sous ceux-ci 2x 1 clip tête cruciforme + 6 vis cruciformes en façade. - retirer le pare-chocs en faisant attention à la prise côté gauche. - démonter le renfort de pare-chocs (qui ne sera pas remonté). Montage de l'attelage : (plus facile à comprendre avec l'attelage sous les yeux) - Fixer les plaques latérales à l'intérieur des longerons (au niveau des trous filetés déjà existants) après avoir démonté les silent-blocs d'échappement pour libérer l'accès. - Fixer la traverse d'attelage sur les plaques aux points de fixation prévus avec la visserie adéquate (fournie avec l'attelage en général). - Avant le serrage final au couple, s'assurer du bon positionnement de l'ensemble. - Il peut être nécessaire d'effectuer une découpe du pare-chocs pour le passage de la rotule d'attelage. Le mieux est de présenter le pare-choc une fois l'attelage installé pour déterminer la découpe nécessaire. - les fabricants d'attelage préconisent de faire un contrôle du serrage après 100kms de traction. Pour le faisceau d'attelage, certains fabricants préconisent la pose d'un boitier électronique en raison du multiplexage, cependant à l'usage, il est fréquent qu'un simple faisceau standard soit suffisant, les véhicules asiatiques ou américains même récents, ne disposants pas souvent d'un multiplexage total (entendez par là que le réseau électrique de l'éclairage n'est pas forcément multiplexé). Une notice est généralement fournie avec le faisceau pour identifier les fils en fonction de leur couleur. Bon courage pour la suite. Wawancaptiva.
  • Bonjour, je viens d'installer mon attelage il y a 2 mois donc je te donne les informations que j'ai pu récupérer et qui s'adapte a mon véhicule . Important mon véhicule est un captiva vcdi 150 de 2008 sans check-controle et sans de capteur de recul attention le capteur de recul pose souvent des soucis ... d'abord il y a 2 sortes de câblage sur les captiva avec checkpoint ou sans 1partie avec check-controle si tu as une ampoules hs tu as un avertissement sans check-controle si tu as une ampoule hs pas d'avertissement pour savoir il suffit d'enlever une ampoule sur ton feu arrière 2 partie il y a 2 sortes de pré-câblage pour ton attelage sur le captiva - Soit le connecteur est sous ton véhicule vers l’échappement a l 'arrière - soit le connecteur se trouve sous le petit coffre dans le coffre arriéré cote passager ( j’espère être claire ) il faut deviser la vis dans le fond du petit coffre , ensuite tu trouve une prise format peritel tv chevrolet vende 2 cables 1 pour se connecter directement au tableau de bord avec le boitier pour le multiplexage 1 pour se connecter directement du connecteur pre cablé de la prise a l’attache électrique remorque pour ma part j'ai choisi de prendre le modèle avec le boitier multiplexé pour assurer (le prix du valisette est un peu chère chez chevrolet et surtout pas metriser) voila pour ma part j'ai acheté sur EBAY voici le lien http://www.ebay.fr/itm/Attelage-CHEVROLET-CAPTIVA-2WD-4WD-2006-demontable-faisceau-7p-/271521197380?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f37ecad44 il y a dans le colis un boitier électronique que tu peux brancher directement sur l'allume cigare du coffre pour le + permanent ert ensuite tu te connecte directement a la sortie des feu voila si tu d'autre questions j essayerai de te répondre a ta question courage
  • Bonjour, merci beaucoup pour tes infos! A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.