Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur à l'arrêt

Bonjour à tous,

Après avoir fait plus de 130km de trajet, devant un feu tricolore, mon captiva a perdu la puissance, il se dégage de la fumée blanche, le moteur s'arrête quelques secondes quand je redémarre.

Température normale, niveau huile et eau normal.

Aucun voyant allumé.

Je précise que quelques fois la voiture a été en surchauffe. Mais pas cette fois-ci.

Est ce que je peux me faire aider svp?

merci

Consulter les 8 réponses à la question Moteur à l'arrêt

• Bonjour

Nous avons eu le même problème et il s'agissait des injecteurs.

• j'ai eu quelque chose de resemblant c'était un injecteur-en plus j'ai du me faire depanner vehicule arrete! alors remorquage +recherche panne et reparation mmh dur

• Bonjour,

Nous avons eu la même panne et c'était le joint de culasse fissuré.

• Bonjour, le problème pourrait bien venir du joint de culasse mais pour en être vraiment sure il faudrait l'emmener chez un bon garagiste. Contrôlez le niveau d'eau après il se peut aussi qu'il n'y ait pas obligatoirement de la mayonnaise dans le réservoir d'eau ou le niveau d'huile,. Il faudrait passer le véhicule au Diag pour faire une lecture des défauts si jamais il y en a et contrôler les valeurs. Mais avant tout, on ne sait pas quelle version du Chevrolet Captiva on parle... 2,0l ou 2,2l ????????

• j'ai eu la perte de puissance. il s'agissait de l'encrassement des filtres a particules. j'ai un voyant qui s'allume et à ce moment je roule sur une voie rapide entre 90 et 100 kms sans arrêt durant une dizaine de minutes, le voyant disparait.SI VOUS AVEZ DES FILTRES 0 PARTICULES, il existe des compléments d'additifs pour nettoyer ces filtres. si vous faites baucoup de villes et avez donc ce genre de moteur (GO et filtres à particules, vc phénomère arrive souvent, mais j'ai trouvé la parade.

• Bonjour, j'espère pour vous que ce n'est pas le turbo si vous en avez un sur votre modèle...

• Bonjour, vous signalez qu'auparavant la voiture était en surchauffe et que de la fumée blanche sort du pot d'échappement. Il se pourrait que votre joint de culasse est abîmé. Vérifiez au niveau de votre bouchon d'huile si il n'y pas trace de 'mayonnaise' mélange d'huile et d'eau

Cordialement

• Bonjour

nous avons eu le souci il s'agit d'un problème d injecteur qu'il faut changer

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.