Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui broute

Bonjour, j'ai le moteur de ma Captiva qui broute. Je suis obligé de m'arrêter 2min avant de repartir. Des retours ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Moteur qui broute

  • Bonjour, je n'ai aucun problème personnellement. Je vous conseil de faire vérifier vos filtres gas-oil, de faire passer la voiture à l'ordinateur chez un mécanicien; le mieux chez Chevrolet. bonne journée

  • je n ai malheureusement pas eu le cas -desole- bonne chance -gb

  • Dans l'hypothèse, il faut vérifier les injecteurs, la pompe à injection, le filtre à air et le boîtier papillon.

    je n'ai jamais rencontré ce problème.

    Pour ma part j'ai un chevrolet Captiva Sport de 2008 avec 167000km, l'embrayage d'origine et jamais aucun soucis de moteur. Par contre à tout les utilisateurs, il faut bien respecter la procédure lorsque le FAP est en régénération pendant la vingtaine de minutes pour éviter pas mal de soucis.

  • Je n'ai jamais eu ce type de problème

  • Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème. Dans un premier il faudrait contrôler le niveau de liquide de refroidissement, d'huile. Dans un deuxième temps savoir si le filtre a gazoil a bien été changé par rapport au carnet d'entretien. Ensuite cela peut venir aussi de plein d'autre chose. Quel année, la version et le kilométrage de ton captiva, tu n'en parles pas.

  • Bonjour,

    J'ai eu une chevrolet Captiva, qui a présenté les mêmes problèmes, mais la voiture s'est arrêtée sans redémarrer à la fin.

    Finalement j'ai du changer les injecteurs.

  • J'ai eu ce problème avec une Opel Antara (même moteur). Il a fallu six ans pour que les concessionnaires comprennent que le problème venait des connecteurs du faisceau de la pédale d'accélération et le réparent. Des informations erronées étaient transmises au calculateur, le témoin moteur orange du tableau de bord s'allumait tout le temps. Sinon ça peut aussi être un problème au niveau des injecteurs, j'ai aussi eu ce problème.

  • Bonjour

    j'ai eu 2 Chevrolet captiva revendu à près de 100.000 kms et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils