Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motricité des 4 roues sur captiva 2008 boîte mécanique

Bonsoir J'ai le témoin ABS et celui des 4 roues motrices éclairés en défaut. Après chaque manoeuvre j'ai des vibrations et une roue AR qui bloque sur plusieurs mètres. Je pense que c'est un blocage de différentiel. Pensant que c'est le capteur de rotation de roue qui est en cause jet l''ai commandé en France car je suis au Sénégal. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a rencontré ce problème? .merci.

Consulter les 2 réponses à la question Motricité des 4 roues sur captiva 2008 boîte mécanique

  • Bonjour, j'apprécie beaucoup votre aide. C'est vrai que le défaut est difficile à décrire. Je pense qu'il sera nécessaire que je fasse le petit test que vous me proposez . Ce que je ne comprends pas le phénomène de vibrations combiné avec un effort anormal du moteur et un ou deux cuinement de pneu se termine au bout d'une cinquantaine de mêtres . Par contre il commence suite à une marche arrière une manoeuvre à angle droit quelques fois un simple arrêt il faut que je vérifie si dans les trois cas le point commun, le frein n'a pas été actionné avant . Merci encore de votre aide.
  • Bonjour un capteur qui merdouille ou le différentiel, ça me parait bizarre, par contre je verrai plus le frein a main (qui agit sur les roues arrières comme des freins a tambour a l'intérieur du disque).dont une garniture aurait tendance a ne pas se 'détendre" et venir bloquer lors d'une marche arrière.. Éventuellement mettre tout l'arrière sur chandelles et tourner la roue incriminée en marche ar, pour voir. maintenant je peux me tromper et là, je sèche Bon courage quand même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils