Bonjour,
Cela peut venir de tout et n'importe quoi... Une durite d'admission d'air, débimètre d'air, le turbo, un injecteur, une fuite de gazoil (mais là il y aurait une bonne odeur et des taches), vanne EGR, catalyseur, FAP, pot d'échappement (beaucoup plus rare) mais pour le FAP il y a un voyant pour le mais pas pour le reste... En gros, voyant diagnostic allumé indique une anomalie moteur, voyant diagnostic avec la flèche vers le bas indique un problème sur un des composants de l'admission (air, turbo, sonde, durite (grosse ou moyenne)... C'est pour cela que le véhicule passe en mode dégradé, en mode avec une puissante totalement réduite ainsi évitant la casse d'autre composant.
Le plus simple serait de faire une lecture avec une "valise" pour connaitre la liste des défauts (attention si cela est fait par quelqu'un de novice, avant tout, faire une lecture des codes défauts, prendre une photo de ce qui est affiché, effacé les codes défauts et refaire une lecture avant et après avoir démarré pour ainsi laisser que les codes prioritaires à la panne actuelle !!!!!)
Après j'imagine que vous avez la version 2,2 184cv...