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panne chevrolet captiva année 2013

Bonjour
Merci de m' informer sur ma panne turbo soudaine sans aucun signe annonciateur avant qu' il me lache .Deux voyant apparaissent ( voyant moteur avec flèche vers le bas puis l' autre voyant moteur simple ) .Paraît ' il que le voyant moteur flèche vers le bas indique une défaillance moteur et perte de puissance .Et le second voyant moteur simple, indique un problème de sonde lambda ( je dis bien il paraît ) .J' aimerais avoir des exemples et idées merci je suis perdu .La valise m' indique aucun problème ni code erreurs pourtant les deux voyant sont bien présents et ma perte de puissance ( pas de turbo qui

s' enclenche ) est bien factuelle . On me dit le FAP est plein est n' arrive pas à dégager les fumées ........La sonde lambda à changer avec filtre à particule .........Est - ce que finalement ce n' est pas le Turbo qui est HS ? Il parait que cela peut provenir de la pompe HP ( je ne sais pas ce que c' est ) .......Je ne vous cache pas que je suis un peut perdu avec toutes ces suppositions .Malgré cela avec la valise aucun soucis pour rpocéder à la régénération du FAP .On retrouve même les données du témoin des gaz à l' échapement indiquer plus de 300...puis tomber à la fin vers 120....! Je ne comprend plus rien alors merci pour vos explications .

Consulter les 3 réponses à la question panne chevrolet captiva année 2013

  • J'ai du changer mon turbo suite à un problème de puissance comme vous et elle fumait fort

    • @CHRI22114362 Attention je précise aucune fumée à l' arrière de mon pot d' échapement c' est la le souci .Puis un Turbo pour qu' il vous lache, devrait en règle générale donner des signes de faiblesses deux mois avant .Je n' ai jamais eu de coupure à l' accélération avant ce problème .ça était d' un seul coup ! Puis pour précision encore une fois cela m' est arrivé lorsque j' était dans une situation un peu bancale .J' était en plein virage à droite entrain de chasser de l' arrière car chaussée gravionnée lorsque les deux voyant sont en une fraction de seconde apparus puis perte de turbo ! Voila les circonstances .

  • J'ai eu un prb similaire perte de puissance et fumée noire au pot d'échappement, c'était les injecteurs.

  • Bonjour, faites vous tjrs l'entretien par Opel?

    Cela m'arrive à cause de cela, mais je passe outre, la puissance revient d'elle même.

    Cela m'est arrivé il y a un mois, de 130/140 à 90 pendant environ 50 km, puis la puissance est revenu.

    • @MIDU23156615 Je vais t' annoncer Opel, accroche toi bien .J' ai eu trois mois après l' achat de mon véhicule un souci avec mon témoin de chauffe au tableau de bord .Il est monté au maximum ( dans le rouge ) alors qu' il faisait trés chaud et que j' avais mis la Clim .diagnostic auprès de Opel concessionnaire 165 euros ( en Mai 2022 ) .C' et le monoventilateur qu' il faut changer totalement ( les ventilos ne tournent pas et ne refroidissent pas donc ) .En fait c' était la platine attachée au monoventilateur qui avait grillée .Le monoventilateur c' est un monstre pourqu' il lache il faut y aller .Alors 1300 euros le monoventilateur plus 8 heures de travail ( car il faut tout enlever l' avant du véhicule ) .Total 3 800 Euros TTC environ .J' ai réussis à trouver sur valence ( GPA pour 150 euros occasion ) le monoventilateur avec la platine de commande accrochée dessus ( elle tient avec une visse de 3 cm de longueur ) .Je vais à norauto et je donne 20 euros à un réparateur en douce .Il à mis 7 minutes pour déchacher les fiches reliées au monoventilateur .Les monoventilateurs tournent sans problème..................Je peux vous en racconter d' autres des histoires comme celles - ci nottament avec BMW c' est les plus grave..................................Merci .

    • @MIDU23156615 Non je n'ai eu que des prb à répétition avec OPEL et des factures hors normes… j'ai trouvé un petit garagiste très sérieux qui a la valise et depuis j'ai beaucoup moins de prb et des factures beaucoup plus raisonnables.

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