1. Air dans le circuit hydraulique
L'air empêche la pression de se faire correctement, ce qui donne cette sensation de mollesse. C'est l'un des problèmes les plus classiques chevroletforum.com 4Your Mechanic 4chevroletownersclub.co.uk 4.
2. Fuite de liquide de frein
Un niveau trop bas ou une fuite (au niveau du maître-cylindre, des flexibles, des étriers ou même de l'alimentation du servofrein) réduit la pression nécessaire à une réponse ferme de la pédale Your Mechanic 1.
3. Défaut du maître-cylindre / servofrein
Sur les Captiva (notamment Sport), un maître-cylindre défectueux ou un joint d'étanchéité entre le maître-cylindre et le servofrein manquant peut entraîner une sensation de pédale basse ou molle Your MechanicNHTSA.
4. Liquide de frein vieux ou contaminé
Un liquide absorbant l'humidité (hygroscopique) peut altérer la pression hydraulique : l'eau présente dans le liquide peut créer un effet spongieux greatwater360autocare.comReddit.
5. Étriers ou cylindres grippés