Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance et souffle à accélération

Bonjour à tous,

En revenant du travail, ma Captiva m'a lâché un gros souffle, avec perte de puissance et dès que j'accélère même très peu une sorte de soufflerie se déclenche dès que je relâche, ça s'arrête. Impossible de dépasser le 40km/h. Et un voyant orange avec une clef plate c'est affiché en haut à gauche du tableau de bord. J'ai pu revenir à la maison. J'ai vérifié le niveau d'huile, il est OK. Pas de trou visible dans les tuyaux. Vidange effectuée en février 2024. 

Est ce que quelqu'un aurait eut ce genre de problème ? Merci à vous bonne soirée.

Consulter les 11 réponses à la question Perte de puissance et souffle à accélération

• Bonjour, peut-être le collecteur d'admission.

• Oui il y a deux semaines

turbo mort donc attention à ne pas faire claquer le moteur en roulant

bon courage

• mon captiva soufflait comme le tient. ,j'ai changer il y a quelque années une durite de turbo qui valait de 400€ chez OPEL et que j'ai trouvé à 30€ sur le net .

• bonjour SABRINA , j'ai eu le meme problème et c'était juste un petit tuyau en caoutchouc d'alimentation d'un injecteur qui s'était percé.

• Bonjour Sabrina,

Par rapport au Forum et au fil de la discussion, penses a poster le diagnostic ainsi que la solution effectué pour la réparation de ton Captiva. Cela pourrait d'autre personnes.

Cordialement.

• @Sabrina160604 Bonjour Sabrina,

La durite du turbo, cela arrive aussi dans d'autre marque de véhicules, ne t'inquiète pas ce n'est pas grand chose.

Merci pour ton retour et courage a toi pour la suite.

Bonne fin de journée.

• @CYRI65442546 Bonjour, voilà j'ai eut des nouvelles du garage c'est une durite du turbo complètement éventrée.. La facture sera beaucoup moins chère que ce que je pensais! 68HT à ça rajouter la tva et la main d'œuvre, je vais m'en tirer dans les 200€!!!

Bonne fin de journée ! Et encore merci poyr votre aide!

• @CYRI65442546 OK c'est noté

• Bjr,

ne serait ce pas le turbo ?

• @BORE66112135 Nous allons vérifier demain, merci pour votre réponse

• Le FAP est bouché

• @GJER33653211 Ça peu être une possibilité aussi car ça fait un moment que je ne vois plus le voyant de régénération s'allumer ...

• Bonjour Sabrina,

Soufflerie en accélération et le captiva qui n'avance pas avec le voyant d'une panne en résumé. Il faut contrôler la durite d'admission du turbo (a tous les endroits et tous ce qu'il vient du turbo). Desserré ou percé mais pour vérifier cela, il faut démonter. Le voyant s'allume car les capteurs ne reçoivent pas les bonnes informations et une fois que le voyant est allumé, le captiva passe en mode dégradé.

Mais au préalable il faudrait que tu décrives la motorisation de ton captiva, 2.0 ou 2,2 Diesel.

• @CYRI65442546 Bonjour,

Merci pour votre réponse,

C'est un Captiva 2,2 diesel 150 LT. Nous avons changé le turbo nous même il ya 2 ans maintenant. Opel nous demandait 1500€ ??. Il part au garage demain matin. Mais effectivement, il est possible que quelque chose soit mal serré. J'en parlerai garagiste au cas où.

• Bonjour, a vérifier mais j'ai eu ce genre de souci et cela provenait d'une durite d'air du turbo qui avait fendue. Réparation peu onéreuse et 30 minutes de main d'oeuvre. Mais pour mon cas, aucun témoin d'allumé ... Cordialement,

• @JCS-45652336 En effet ça peut aussi venir d'une durite de turbo

• @JCS-45652336 Croisons les doigts! Mais comme j arrive à 250 000km le témoin annonce peut être mon deuxième changement de courroie de distrib?

• Bonjour

à mon avis c'est ton FAP (pot catalytique) qui est encrassé.

• @JEJE34342665 C'est que qui provoquerait la perte de puissance?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.