Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porte arrière gauche bloquée

Bonjour, Je viens de recevoir mon captiva et je n'arricve pas à ouvrir la porte arrière gauche, ni de l'extérieur ni de l'intérieur. Y aurait-il une sécuirté particulière dont je n'aurais pas connaissance ??? Merci de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question porte arrière gauche bloquée

• bonjour, hélas je ne peux vous répondre pour l'instant mon chevrolet captiva étant au garage chevrole pour 8 jour boite de vitesse à changer il n'a que 15 jours. J'essaierai de vous recontacter dés le retour du véhicule cadet 08
  • bonjour.Vu sur le manuel.DOUBLE VERROUILLAGE* En guise de protection supplémentaire lorsque vous quittez le véhicule, vous pouvez doubleverrouiller les portes. Le double verrouillage électronique bloque toutes les serrures électriques de sorte qu’il n’est pas possible d’ouvrir une porte, même en cas de bris de vitre. Pour engager le double verrouillage, procédez comme suit : • Appuyez deux fois d’affilée sur le bouton LOCK. Appuyez une seule fois sur le bouton LOCK pour verrouiller le véhicule, puis appuyez de nouveau (dans les 3 secondes) pour engager le double verrouillage. • Insérez la clé dans la serrure de la porte conducteur et tournez deux fois la clé sans discontinuer vers l’arrière du véhicule. La première fois verrouille les portes, et la seconde fois engage le double verrouillage. Pour ouvrir une portière de l’intérieur ou de l’extérieur, tirez sur sa poignée. La porte conducteur et la porte passager avant peuvent être ouvertes en tirant la poignée de porte de l’intérieur, même si les portes sont verrouillées à l’aide du bouton de verrouillage des portières. Vous pouvez également verrouiller ou déverrouiller les portières avec les commutateurs de verrouillage des portières sur la garniture de portière conducteur. Appuyez sur la partie droite du commutateur pour verrouiller les portes. Pour déverrouiller les portes, appuyez sur la partie gauche du commutateur. AVERTISSEMENT N’utilisez pas le double verrouillage s’il y a quelqu’un à l’intérieur du véhicule. Les portes ne peuvent pas être déverrouillées de l’intérieur. 2-52 INSTRUMENTS ET COMMANDES SYSTEME DE VERROUILLAGE DE SECURITE POUR ENFANTS Votre véhicule est muni d’un dispositif de verrouillage de sécurité pour enfants à chaque portière arrière. Cette sécurité empêche les passagers, et plus spécifiquement les enfants, d’ouvrir accidentellement la portière en tirant la poignée de l’intérieur. C7E2092A Pour activer les verrous de sécurité pour enfants des portières : 1. Ouvrez la portière arrière que vous avez l’intention de verrouiller. 2. Repérez le commutateur du verrou de sécurité pour enfants sur le chant de la portière, près du centre. 3. Insérez la clé dans la serrure au-dessus de l’étiquette de verrou de sécurité de porte arrière et mettez-la en position horizontale. 4. Fermez la porte. SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRAL Vous pouvez activer le système de verrouillage central au départ de la portière du conducteur. Ce système vous permet de verrouiller et de déverrouiller toutes les portières et le hayon à partir de la portière du conducteur, en utilisant soit la clé ou l’émetteur (de l’extérieur), soit le commutateur de verrouillage (de l’intérieur). Pour désactiver le double verrouillage, appuyez sur la touche UNLOCK de la clé. Cette opération déverrouille les portes. ATTENTION • Ne tirez pas sur la poignée intérieure de la portière lorsque le verrou de sécurité est en position de verrouillage. Cela risque d’endommager la poignée intérieure de la portière. IMPORTANT La désactivation du double verrouillage se déroule normalement lors du déverrouillage des portes. IMPORTANT La fonction de double verrouillage s’active lorsque toutes les portes et le hayon sont fermés. IMPORTANT Chaque portière arrière possède son propre verrou de sécurité pour enfants. Chaque dispositif de verrouillage de sécurité pour enfants doit être activé manuellement et séparément, à gauche et à droite Après il faut un pied de biche. Cordialement Mitchou13

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.