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Problème boîte de vitesse

Bonjour, je possèdes un Chevrolet captiva 184 LTZ boîte automatique ,lors d'accélération brutale la boîte donne des accouts mais si j'acceleres progressivement la voiture fonctionne normalement. Quelqu'un à t'il deja rencontré ce problème et m'aider afin de pouvoir régler ce problème , merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème boîte de vitesse

  • Bonsoir, Je n'ai pas rencontré de pb de boite auto sur mon Captiva, mais sur une autre marque. Il est possible que le pb vienne de l'huile qui vieillit. Les circuits d'EV se bouchent en fait les filtres... Cela a conduit à finalement bloquer le boite, éléments cassés. Réparation hautement couteuse et a ne faire toucher que par un spécialiste boite auto. Même les concessionnaires ni touchent que rarement. A l'époque j'avais du envoyer la boite de Marseille à Paris. Mais la réparation a été faite parfaitement moyennant un cout total élevé. Je vous souhaite que cela ne soit pas le cas pour vous, si je puis me permettre ne négliger pas pour la montrer, mais pas à un charlatent. Cordiales salutations
  • Je rejoins SERVAL1317 sur un faible niveau d'huile au regard du kilométrage que vous annoncez. Aussi et comme Serval je vous conseille un contrôle du niveau de liquide de lubrification. La jauge est effectivement très peu accessible car coincée entre le radiateur et les tuyauteries de clim et refroidissement mais c'est faisable avec les mêmes précautions que Serval vous indique (Elle est en plastique blanc et fixée sur le carter par une vis de 6, 10 à la clé). Par contre, pour le remplissage je ne peux pas vous aider car personnellement j'ai rempli la mienne par l'orifice de la jauge de niveau n'ayant pas pu mettre la main sur un schéma me montrant une vue éclatée de la boite et n'ayant pas trouvé moi-même l'orifice de remplissage. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de souci mais je contrôle régulièrement le niveau pour ne pas prendre de risque et j'ai déja parcouru 5000 km depuis la vidange.
  • Boànjour comme le dit flechebleue, quand une boitoto merdouille, ça peut venir simplement du niveau d'huile qui n'est pas correct (trop bas, si personne n'y a touché et qu'il y a une petite fuite) ou que les bandes freins ou les tirroirs commencent a en avoir marre...Dans tous les cas, faites deja verifier le niveau si vous ne vous sentez pas capable de le faire(celui ci se fait a chaud de préférence, moteur tournant, avec le levier sur P, apres avoir mis le levier dans toutes les positions, sur sol plats)..La jauge n'est pas facile d'acces, et il faut mettre des gants et une tenue manches longues (parce que A CHAUD...)pour ce qui est de reparer, il y a un garage sur antibe qui fait ça, et en cherchant sut internet sans doutes d'autres, mais il est vrai qu'on s'emmm bete moins avec un echange standard. Bon courage
  • Bonjour, il semblerait que votre boite de vitesse montre des signes de fatigue prononcés. En général les à coups sont dûs à une usure des "tiroirs " qui permettent les passage des rapports voire du convertisseur qui est en gros "l'embrayage" d'une BVA . Tout d'abord quel est le kilométrage de votre véhicule ? Avez-vous déjà fait un entretien (Vidange) de la BVA et à quel kilométrage ? Si ce n'est pas le cas et que votre véhicule totalise plus de 100 000 km il serait grand temps de commencer par une vidange et rinçage complet de la boite. C'est une opération très complexe et très pointue que je vous recommande de faire réaliser par un garage si possible GM (Opel, Chevrolet n'existant plus). Il faut savoir qu'une BVA ne se répare quasiment pas en France. Seul un atelier réalise cette opération sur Bordeaux mais le prix de la dépose, de l'envoi de la boite et de la réfection avoisine presque le coût d'un échange standard. D'ailleurs, les constructeurs français et sans doute les autres aussi ne reconditionnent pas eux-même les BVA de leur modèles mais font bien souvent sous-traiter cette opération par cette société de Bordeaux.
  • Merci pour ce conseil mais cela est-il possible à seulement 80 000km, Merci

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