titsamoha
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour.j'ai eu le meme probleme.et j'ai trimé pour trouver la panne,combien tu me paye pour te donner l'astuce......
non je plaisante!! je vai essayer de t'aider :
essaie quand la voiture ne veut pas demarer de te mettre dans le silence total (ferme les vitres)au moment de tourner la clé de contact et avant de demarer et d'ecouter si la pompe de gavage fonctionne a chaque fois.vous devez entendre un bruit continue qui dure 3 a 5 secondes environs,ce bruit correspond au declenchement de la petite pompe (de gavage)qui se trouve dans le reservoir a l'interieur du flotteur(jauge a carburant)cette petite pompe sert a amorcer l'arrivee du carburant avant le demarrage pour eviter le vide d'air cree par l'aspiration de la grande pompe qui se trouve sous le capot.
quand la voiture passe quelques heures au repos.il ya un retour de carurant qui se fait au repos,et le vide d'air est comblé c'est pour cela que la voiture demarre a froid.
la pompe de gavage doit deconner,cette pompe se trouve dans le reservoir a carburant qui lui se trouve sous le siege arriere droit.tu souleve le siege puis le tapis et tu trouve un grand couvercle circulaire qui apres etre enlevé on fait sortir le flotteur et la pompe se trouve a l'interieur elle est cylindrique facile a detacher.
la maison te proposera la piece complete flotteur et pompe c'est trop cher(350 euros)'tu peut changer seulement la pompe a 60 euros.
un bon electricien auto peut faire ça en 15 minutes.
si tu as des questions contacte moi.
bon courage.