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Problème de démarrage

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Chevrolet Captiva 3,2l de 2007 (presque 200 000 km). J'ai depuis un peu plus d'un an, un problème de démarrage. Il ne démarre pas au premier tour de clef. Et lors qu'il démarre, il fait un drole de bruit comme s'il démarrait sur 3 cylindres.

J'ai vu plusieurs garagite mais sans succés.

Le premier m'a fait vérifier les injecteurs (500 euros).

Le deuxième m'a fait changer les chaines de distribution (4600 euros)

Le troisième m'a fait changer les 4 sondes lambda (2000 euros).

Mais en vain, personne ne semble trouver d'où cela vient.

Auriez vous une idée?

Un garagiste spécialiste vers qui me diriger?

Je vous remercie par avance,

Bonne journée à tous

Consulter les 14 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonsoir à tous,

    Merci à tous pour vos conseils.

    Pour info, c'est un essence, donc pas de bougie de préchauffage et je ne suis pas sûr qu'il soit catalysé. Est ce que quelqu'un peut me confirmer?

    En plus des éléments fait précédement, les bougies et la batterie ont été changés.

    Pour plus de précision, vous trouverez sur le phénomène ici:

    https://youtu.be/zOCjXNyyNww

    Merci encore te bonne soirée à tout.

  • bonsoir

    nous avons un captiva diesel en 184 ch. , et pas de soucis avec le démarrage. Effectivement nous avons du mal a trouver un garage Chevrolet depuis que la marque n' est plus sur notre territoire car nous avons eu un injecteur qui a cassé dernièrement. Voila je ne peut pas vraiment répondre a votre questions. Cordialement

  • bonjour contactez le numéro Chevrolet ils vont vous orienté vers un garage agréé Chevrolet pour réparation

  • J ai vais répondre pour le problème de bruit sur chevrolet captiva j aivez le même problème je suis partie voir plusieurs mécano il mon dit plusieurs pièces à changer même de changer le moteur, je vu un mécano il c est été les culbuteurs à changer été c est vrai deux culbuteurs a d'émission et échappement avec arbre à camé après avoir changé je n'ai plus ce problème.

  • Bonjour attention au afp qui se bouche sans aucun voyant qui le signale et détruit le turbo sui récupère les gazs non dégagés. Cela mais arrivé faire et turbo a changer 2500 euros de garagiste.

  • Bonjour arbracame il ne pouce pas les soupapes il reste ferme a vérifier le mien je les change depuis il marche nickel

  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire, la voiture ne démarrait pas de suite mais après pls tour de clés.

    C'était le démarreur. Il avait fondu d'ailleurs le jour où elle n'a plus démarrer du tout.

    Bon courage !!

  • Je pense que le problème doit venir d'un des points suivants:


    -La batterie trop faire pour lancer le démarreur (vérifier les cosses)

    -Le démarreur fatigué, vérifier les faisceaux et vérifier aussi l'alternateur.

    -Les faisceaux

    -Les sondes


    Il ne devrait pas y avoir autre chose, et le ou les mécanos que tu as vu sont des charlots ou escrocs voire les deux !


    PS: J'avais eu un problème du genre sur une Peugeot, la maison maire de Peugeot n'avait pas réussi à trouver la panne et plusieurs garagiste de renom non plus, je suis aller ensuite chez un spécialiste du diesel, lequel avait commencer par me changer le carburateur en vain, pour ensuite se rendre compte au bout de plusieurs visites qu'il s'agissait des sondes !

  • Je pense que le problème doit venir d'un des points suivants:


    -La batterie trop faire pour lancer le démarreur (vérifier les cosses)

    -Le démarreur fatigué, vérifier les faisceaux et vérifier aussi l'alternateur.

    -Les faisceaux

    -Les sondes


    Il ne devrait pas y avoir autre chose, et le ou les mécanos que tu as vu sont des charlots ou escrocs voire les deux !


    PS: J'avais eu un problème du genre sur une Peugeot, la maison maire de Peugeot n'avait pas réussi à trouver la panne et plusieurs garagiste de renom non plus, je suis aller ensuite chez un spécialiste du diesel, lequel avait commencer par me changer le carburateur en vain, pour ensuite se rendre compte au bout de plusieurs visites qu'il s'agissait des sondes !

  • ?? normalement si les échanges de pièces n'ont pas réglé les problèmes ils doivent vous rembourser ou remettre les pièces.

    Peut être problème de cosse Soit au niveau de la batterie ou problème de la masse exemple faut contact ou fil oxydé.


    • @VANN23435563 J'avais déposé un véhicule il montait dans les tours tout seul, le lendemain ils avaient changé la pompe à gazole pour régler le problème et là rebelotte, problème non réglé.ils ont remis la pièce qui n'était pas défectueuse.

    • @LEBO55361621 C'est faux ! Dès l'instant que vous signer le devis vous n'avez plus qu'à pleurer si à ne marche pas... Mais si ça m'arrive je hausse le ton et le mécano devra quoi qu'il arrive me régler le problème si il voudra se faire payer quitte à lui mettre des baffes !

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