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PROBLEME PUISSANCE MOTEUR

Bonjour j ai chevrolet captiva qui a 187 000 km et à un problème de uissance elle atteint difficilement le 100 000 km et les valise n on rien vu d anomalie merci pour votre retour NB la boîte de vitesse est automatique

Consulter les 8 réponses à la question PROBLEME PUISSANCE MOTEUR

  • Boniour j ai la même voiture c était un pb d injecteur. Ils sont très fort à Champlan garage Peletier.

    Tout est rentré dans l ordre.

    Bon courage

  • Bonjour

    Jai eu une perte de puissance, j'avais un mode dégradé ou je ne dépassai pas les 2500tr, c'était le capteur sous la pédale de frein qui restait bloqué

    Pour le calculateur la voiture freinait et moi je demandais d'accélérer d'où le mode dégradé

    Vérifier à l'arrêt si vos feux arrière restent allumés

    Cordialement


  • Dans mon cas ça avait été le signe du future décès du turbo

    de toutes façons cette voiture a été la pire que je n'ai jamais eu

  • Bonjour,

    votre véhicule est en mode " dégradé" sur le calculateur, suite surement à un problème moteur, ce qui réduit la puissance au minimum et bloque la vitesse à une centaine de kilomètre par heure.

    Certain garagiste n'ont pas la valise adéquate pour lire les défaut sur Chevrolet.

    Il faut prendre rendez-vous dans un garage équipé et prenant en charge la marque Chevrolet.

    NB Les garage Opel, ex concessionnaire Chevrolet, ne sont plus équipé depuis le départ de la marque.

  • 1. Filtre à gasoil partiellement bouché

    Très fréquent sur Captiva diesel.

    Symptômes : pertes de puissance, surtout en côte ou en accélération.

    Pourquoi la valise ne voit rien : la pression carburant reste parfois “juste suffisante%E2%80 pour ne pas déclencher d'erreur.

    ?? Solution : changer le filtre à gasoil (40–70 €).


    2. Vanne EGR encrassée (sans forcément générer de code défaut)

    Les Captiva sont connus pour ça.

    Symptômes : accélération molle, trou à l'accélération, mode dégradé léger et intermittent.

    ?? Solution : nettoyage ou remplacement de la vanne EGR.


    3. Turbo encrassé ou géométrie variable grippée

    Le turbo peut perdre en efficacité sans être totalement HS.

    Signes possibles :

    • montée très lente à 100 km/h
    • pas de sifflement du turbo comme d'habitude
    • pression turbo insuffisante mais pas assez faible pour faire un défaut

    ?? Solution : contrôle mécanique turbo nettoyage géométrie variable.


    4. Fuite de durite d'air (entre turbo ? intercooler ? admission)

    Une micro-fuite peut faire perdre 30–50 d de puissance sans allumer de voyant.

    À vérifier :

    • durite fissurée
    • serrage colliers
    • intercooler percé

    5. Débitmètre d'air (MAF) défaillant MAIS sans code défaut

    Très classique :

    • le moteur croit qu'il manque peu d'air ? mélange pauvre ? moins de puissance
    • mais le capteur reste dans les valeurs “acceptables%E2%80 ? pas de voyant

    ?? Test simple : débrancher le débitmètre et rouler 2 minutes.

    Si la puissance revient ? débitmètre HS.

    6. Convertisseur de boîte automatique (boîte 6T45 ou 6T40)

    À 187 000 km, il peut commencer à patiner ou mal transmettre la puissance.

    Signes possibles :

    • moteur monte dans les tours mais le véhicule accélère mal
    • pas d'erreur sur la valise
    • passage des rapports un peu lent

    ?? Faire un contrôle d'huile de boîte (couleur, niveau, vidange si pas fait).

  • Voir le l alimentation turbo

  • Bonjour ! J' ai une "Captiva" LTZ 2,2 184 chevaux, qui a eu aussi une baisse de puissance importante suite à panne du turbo, il a été remplacé, et décalaminage

    de la vanne EGR, ainsi que les soupapes en septembre 2018.

  • J'ai eu le même soucis. Perte de puissance

    Les souris on manger les gaines


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