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Système anti-pollution

Bonjour, depuis 2 jours, sur le tableau de bord j'ai le message suivant : "système anti-pollution défaillant", cela m'inquiète, que faire ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Système anti-pollution

  • Bonjour Farid il faut la pousser pendant 11km à plus de 3000 tour et le recyclage sera fait cordialement

  • Essayez de rouler en régime 3000 trs pendant environ 25 KLM, en principe le voyant s'éteindra ,sur ce véhicule ça revient assez souvent mais sans conséquence dramatique,moi même ça m'est arrivé mon captiva a 190000 KLM compteur

  • Bonjour,

    C'est sans doute le FAP (filtre à particules) qui est encrassé.

    On trouve chez les spécialistes auto des produits spéciaux pour nettoyer ces filtres.

    Bonne chance

  • Bjr,

    Essayer de rouler à plus de 100 Km / h pendant 15 à 20 mn en 4iéme pour nettoyer le filtre sinon acheter un nettoyant moteur Bardal valeur 15 € que vous ajouter quand vous faites le plein cela nettoie l'ensemble du moteur + vanne EGR .

    Cdlt

  • Bonjour

    je pense que ce doit être le FAP (filtre à particules) qui est encrassé.

    cordialement

  • Bonjour

    j ai déjà eu ce problème il faut changer les filtres!

    cdlt

  • Bonsoir à tous, le Captiva effectue de manière automatique sur un parcours urbain un nettoyage du FAP en moyenne tout les 800 km, sur autoroute il peut y avoir deux cycle sur un trajet de 500 km. Chaque cycle a une durée de 20 mn... Il est fortement conseillé de laisser la régénération du FAP s'effectuer et de ne couper en aucun cas le moteur pendant ce temps alloué.

    Dans la notice du véhicule est mentionné que si jamais le moteur était arrêté avant la fin de celui-ci, le nettoyage reprendra son cour dès la montée en température du moteur. Je conseille à tout les utilisateurs de respecter le nettoyage du FAP pour ainsi éviter une magnifique facture du changement de celui-ci.

    pour ma part, j'ai un Captiva Sport de 2008 avec 173000 km au compteur, embrayage d'origine sans aucune panne moteur et encore moins de FAP...

  • Je confirme la réponse de la personne roulez à 3000 tours pendant 10 à 20 KLM, si le voyant s'éteint le recyclage est bien effectué ; si voyant toujours présent alors voir garage competent

  • bonjour, si il s'agit du FAP, il faut faire tourner le moteur à 2300 tours/mn durant 1 heure pour décrasser le FAP soit sur autoroute soit à l'arrêt sur un parking

    si il s'agit du voyant symbolisé par un moteur, alors il faut amener le véhicule au garage pour diagnostiquer le problème

    cordialement

    DC

  • Bonjour , ce n est pas grave , lorsque le véhicule est chaud il faut rouler pendant 10 kms à 3500 tours minutes , ensuite vous vous arrêtez , coupez le contact 1 minute et repartir . Moi ça marche Cordialement

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