Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Vidange

  • Non, si vous avez pas roulé bcp

  • IL FAUT FAIRE A MON AVIS LA VIDANGE TOUS LES ANS. LOGIQUEMENT SI VOUS NE FAITES PAS L'ENTRETIEN, UN VOYANT S'ALLUME POUR VOUS LE RAPPELER. JE VIENS DE FAIRE LA MIENNE MALGRE QUE JE N4AI ROULE QUE LA MOITIE PAR RAPPORT A 2019? CONSEILLE

  • les huiles de synthèses sont performante le mien roule évidement beaucoup moins en cette période. Donc je ferai ma vidange en 2021

  • C'est indispensable de la faire une fois par ans ne serait-ce que pour vérifier l'étanchéité de tous les joints et éviter la stagnation de particules.

  • Bonjour,

    Qu'entendez-vous par une utilisation moindre? Combien de kilomètres avez-vous réalisé depuis la dernière vidange et à quelle date l'avez-vous réalisée? Les trajets réalisés en 2020 sont des trajets de quelle distance en moyenne?


  • Bonjour

    Il est en général conseiller de faire une vidange par an même et je dirais surtout si le véhicule a peu rouler.


    cdlt


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils