DANO63232136
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le plus important est bien que le frein fonctionne, le voyant, on peut s'en passer !
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le plus important est bien que le frein fonctionne, le voyant, on peut s'en passer !
Notre frein a main est électrique. Toutefois lors du changement de batterie il s'est avéré que le voyant s'allumait mais s'éteignait rendant inopérant le frein. Une simple intervention du garagiste a permis d'y remédier.
je n'ais pas de freins a mains il est électrique
Un contacteur se situe au niveau du levier sous le cache à déposer .dans cette trappe se trouve le réglage de la course du levier et le contacteur .Vérifiez d'abord que le fusible ne soit pas hs. Cordialement
Bonjour, le problème peut à mon sens avoir trois origines: soit la lampe du voyant qui ne fonctionne pas, soit le contacteur sur sur le frein à main qui ne fait plus son oeuvre ou enfin le fusible de protection du système qui est grillé. Commencer par vérifier le fusible, puis le contacteur (vérifier que le courant arrive et repart correctement de ce dernier. Si c'est l'ampoule du tableau de bord son remplacement est compliqué car il nécessite la dépose d'une partie des éléments du tableau.
Je pense qu'il faut aller chez le concessionnaire pour régénérer l'ensemble du système électronique
Je n'ai jamais eu ce genre de problème en 12 ans. Le principal est que le frein à mai est encore en état car moi je viens de le faire réparer (il est spécial - des machoires sont incorporées dans les disques arrières -
Cordialement
Bonjour,
lorsque vous levez le frein à main il est normal qu'aucun voyant ne s'allume, en revanche lorsque vous le mettez, vous avez un voyant rouge qui s'allume...
BONJOUR
JE N AI JAMAIS EU CE PROBLEME NE SERAIS CE PAS TOUT SIMPLEMENT UN PROBLEME DE FUSIBLE..
CDLT
Bonjour, deux solutions possibles, où un problème vers le frein à main lié au contacteur ou le voyant en lui même qui a grillé. Pour enlever le doute sur le voyant, au démarrage du véhicule, les voyants s'allument et s'éteignent sur le combiné, premier point à contrôler. Si cela n'est pas concluant il reste l'interrupteur vers le frein à main dans la console à vérifier.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.