Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chek gas cap ????

Bonjour. J ai ce message d erreur depuis quelques jours "chek gas cap". Qu est ce que cela veut dire et que dois je faire ou changer. Je cherche également un garage dans le 76 ou éventuellement je pourrais faire la vidange de ma c6 moi même. Pouvez vous m aider. Merci d avance pour votre aide. Cdlt. Benj

Consulter les 6 réponses à la question Chek gas cap ????

  • Désolé , je n'ai jamais été confronté à ce message..Peux-tu configurer l'ordinateur de bord en français , on y verrait plus clair ? Sinon tu peux interroger quelqu'un de la concession Chassay à Tours, Il te répondra . Le 76 n'étant pas ma région je ne peux pas te donner d'adresse pour entretenir ta vette mais je sais que certains garages AD(Auto Distribution ) le font . cordialement,
  • deja vu ce message sur plusieurs forums !!! bouchon de reservoir mal fermé !! mais il te faut un ODB2 pour supprimer le message ou eventuellement faire un reset en debranchant la batterie, faire toucher les 2 fils quelques instants, puis rebrancher !!! courage !!
  • Bravo et merci pour cette info. Je ne connaissais pas ce défaut. A plus
  • Bonjour j,ai le même message, si vous programmé l'ordinateur de bord pour qu'il "parle français " il vous dira "vérifier le bouchon d'essence. Ce bouchon à une valve souple qui reste coincée, le ressort étant fatigué et donc il faut changer le bouchon qui n'est plus étanche. Je viens d'en commander ..
  • Je ne connais malheureusement pas là nature de ce défaut. Ni ce qu'il signifie. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un soucis de pollution , ex .sonde lambda etc... A plus
  • Salut Benj Défaut d’étanchéité du bouchon d'essence ou bouchon mal fermé tout simplement. N'aurais-tu pas aussi le voyant check engine qui se serait allumé au TDB ? Solution proposée par Chassay pour acquitter ce défaut: débrancher la batterie. Cdlt Patrice

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils