Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Calages réguliers

Bonjour, pourriez vous me dire si c'est normal de caler 2 à 3 fois avant de démarrer, après elle part normalement, pensez vous que ca soit gênant à long terme ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Calages réguliers

  • Bonjour, ce n'est absolument pas normal. La batterie n'est probablement pas en cause si elle démarre et cale ensuite. Surtout si 2 ou 3 fois de suite ça repart. Lorsque la batterie est foutue plus on insiste et moins ça marche. Cela dit ce n'est pas bien difficile de la vérifier ou la faire vérifier.

    Par contre si c'est une essence il se peut fortement que l'allumage soit en cause, il faudrait donc vérifier les bougies qui sont à changer tous les 50-60000 km et la bobine qui est à changer je crois à 120000 km. Si c'est un diesel vérifier le circuit de préchauffage.

    Assurez-vous de tester avec la clim et les feux éteints. Parfois la clim si elle est un peu grippée peut tirer sur le moteur et le faire caler au démarrage.

    Enfin vérifier ralenti et starter automatique qui s'ils ne sont pas bien réglés ou le capteur de ralenti ne marche plus bien provoquera un régime instable à froid ce qui peut provoquer un calage mais par contre non observable à chaud. Mais en général cela remonte un défaut sur le tableau de bord.


    Dans tous les cas c'est le bon moment pour vérifier tout ça car avec ce genre de problème le risque c'est que cet hiver ce soit difficile voire impossible de démarrer lorsque le froid sera là.


    Bon courage.

  • Bonjour Noémi, je pense que le problème vient de votre batterie ou de votre alternateur. Il faudrait tester votre batterie tout d'abord. Oui à long terme vous risquez d'abîmer votre démarreur. Bonne après midi

  • quelle âge à la batterie ? j'ai eu ce problème et cela venais de la batterie.

  • je pense que c'est les bougies de préchauffage,il faudrait les changer car sinon cette hivers elle va pas démarrer.

  • Non cela n'est pas normal vous pouvez avoir plusieurs problèmes au niveau de l'allumage il vous faut prendre l'avis d'un mécanicien

  • bonjour,


    c est pas normal, il faudrait voire si c est pas la batterie qui est a changer ou les bougies .


  • Bonjour,

    Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas normal,

    Apres concernant les conséquences a long terme, je ne serais dire.


  • Peut-être un problème de batterie qui n est pas suffisamment chargée

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils