bridetp
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
BonjourJ'ai une Cruze 2.0 l LT vcdi 163 CV et j'ai eu la même panne.En ce qui concerne une éventuelle intervention auprès du constructeur, j'avais cherché sur google, et s'il est vrai que cette panne est assez rare et peut faire l'objet d'une demande de prise en charge du constructeur , celle-ci est apparemment impossible si on a dépassé les 100 000 km, ce qui est votre cas.J'ai donc été obligé de changer le volant moteur et le kit d'embrayage à 118000 km (9 ans): cela n'a pas posé de problème chez un petit garagiste qui a pu commander des pièces d'origine. La réparation nécessite la dépose du demi train avant, mais n'est pas hyper technique. Il faut juste penser à lui demander de régler le parallélisme après intervention.Le volant moteur est assez couteux (volant double masse sur ce modèle). La réparation m'a couté 1700 € au total, et depuis la voiture fonctionne très bien.En concession OPEL, qui assure le suivi des Chevrolet, on me demandait 3000 €, donc à éviter..Espérant que cette réponse vous sera utile