Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort siège conducteur

Bonjour, ayant des problèmes de dos assez important, j'ai besoin de changer de véhicule car je ne tient plus sur de longs trajets dans ma voiture actuelle à cause de la raideur de mon siège conducteur, du coup j'aimerai savoir si le siège conducteur à l'achat n'est pas trop raide ? et si vous vous sentez bien dedans sur les longues routes ? merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question Confort siège conducteur

• Bonjour, le confort et la stabilité de cette voiture font partie des choses que j'apprécie particulièrementavec la chevrolet cruze. Pouvoir faire de long voyage bien soutenue et détendue à la fois.

• Bonjour j'ai également des problèmes de dos sérieux et je vous comprends !

Le fauteuil de la Cruze est confortable, ce n'est pas le problème. Déjà l'âge qu'il aura va forcément jouer sur la qualité de ses mousses qui vont se dégrader au fil du temps mais le problème principal c'est la position de conduite. Vous seriez bien plus à l'aise dans un SUV ou Monospace avec une position assise. Autre paramètre important ce qui déclenche souvent la sciatique est l'enfoncement répété de la pédale d'embrayage. Là également un modèle avec boîte automatique change la vie.

Personnellement c'est le jour et la nuit quand je conduis mon 3008 boîte auto en comparaison avec ma Cruze.

Oui la Cruze est confortable mais vous pouvez trouver nettement mieux pour votre dos !

• Bonjour le siège baquet de la Cruze est confortable mais il faut en sortir car on est un peu bas... un SUV est plus approprié pour le mal de dos. J'ai changé de voiture et choisi un T Cross ...

• Bonsoir!

Personnellement, je n'ai rien à redire. Le voyage le plus long que j'ai fait sur le Cruiser a duré 18 jours, couvrant environ six mille kilomètres. Le trajet continu le plus long durait environ 7 heures (de Saint-Marin à la ville de Gravina en Italie). Les voitures GM (Chevrolet - Opel) ont la réputation d'être des voitures confortables. Cela ne m'a causé aucun inconvénient.

Respectueusement

Cristiano

• Bonjour, ayant eu auparavant d autres véhicules et des problèmes de dos.c est la seule voiture que j ai apprécié pour des longues routes.les sièges sont très confortables.

• Bonjour, je dis souvent que c'est "un petit salon sur route". J'ai aussi des problèmes de dos et je la trouve très confortable depuis 10 ans que je l'ai.

• Bonjour,les sièges sont confortables sur de long trajets

• J'ai aussi de gros problèmes de dos depuis des années. Ma Chevrolet est hyper confortable, et je ne fais que de très longues distances, Marseille Normandie, vacances l'an passé en Hollande, puis Bavière, Autriche et retour par l'Italie, cette année ce sera l'Écosse après ma Normandie. Et franchement, la voiture est très confortable.

• Bonjour,

Je fais assez régulièrement des trajets entre 400 et 500kms dans la même journée, et je n'ai jamais eu à me plaindre du confort qui est plutôt bon, ma conjointe me confirme être bien installée également (tout en faisant la petite pause de 5-10min entre deux histoire de se dégourdir les pattes évidemment)

• Tres bien si cuir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.