Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

culasse fisurée a 130.000 km sur cruze lt 131 start & stop de 2013

bonjours quelquun a t il déjà eu ce problème sur une auto de 5 et de seulement 130.000 km mon garagiste me demande 4100 euros pour les repartions a savoir déjà une culasse nue d origine Chevrolet a 1900 euros merci a vous bien cordialement

Consulter les 12 réponses à la question culasse fisurée a 130.000 km sur cruze lt 131 start & stop de 2013

  • Bonjour moi la mienne à 148000 km et c'est le vase d'expention qui est fissuré je men suis aperçu à cause d'une énorme consomation de liquide de refroidissement mais pour le moment pas de problème de culasse

  • Vérifiez le nom du moteur . C'est peut être un ISUZU . Moteur fiable

    Sur le net le prix d'une culasse est moitié moins cher. Il semble que votre garagiste vous raconte des histoires

    Contactez d'autres garagistes quitte à faire une expertise.Voir avec Matmut. Vérifiez le tarif réparation d'une culasse, si elle est vraiment endommagée. Opel est Chevrolet, c'est le même groupe

  • Notre Chevrolet Cruze est équipée d'un moteur ISUZU qui est exactement le même moteur qui équipait notre Opel .

    En vérifiant sur le net , on note que le prix n'est pas de 1900 ¬ mais de presque la moitié. Il y a lieu de contacter plusieurs garagistes et de vérifier le nom du fabriquant du moteur qui n'est pas Chevrolet. Les moteurs Isuzu équipent de nombreux modèles de marques différentes. Il est fiable.Il me semble que votre garagiste n'est pas sérieux. Matmut peut éventuellement demander une expertise? Il faut vérifier si vraiment la culasse est en cause et surtout changer de garagiste. Sur le net vous devriez savoir combien coûte une réparation de culasse. Il existe un tarif officiel pour chaque réparation.

    Bon courage et soyez ferme

  • bjr

    j ai une cruze 2l vdci aucun probleme a ce jour avec 122000 km

    normalement a ce que je sais la 2l a un moteur chevrolet

    les moteurs de cylindrees inferieures auraient un moteur d opel astra

    a voir bonne continuation

  • Je possède une cruze lt 150 ch très bonne voiture jamais entendu parler de ce problème

  • bonjour, je n'ai pas eu ce genre de problème. Il me semble que les pièces sont importées d'Allemagne.


  • merci pour vos réponses ..je vais tout de même écrire a chevrolet et voir ce qu il en pense ...bien cordialement laurent M

  • Bonjour,

    Je n'ai pas atteint le kilometrage de votre voiture maisma chevrolet cruze n'a jamais présenté ce type de défaut.

    En revanche toutes pieces de chevrolet est rare en France depuis le depart de la marque. Les garagistes en profite entre delai a ralonge et coût des pieces et main d'oeuvre.

    Bon courage

  • Bonjour, cruze ls 2009-130000km, problème de vase d'expansion il y a 1 an et c'est tout

  • cruze de 2012, 131000 km, a ce jour aucun soucis mécanique

    voyez sur d'autre forum auto ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils