Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Délai contrôle technique

Bonjour, je m'occupe de mes parents âgés et je viens de voir que leur contrôle technique est dépassé de plusieurs mois, est ce qu'ils peuvent tout de même rouler avec sachant que j'ai une preuve du Rdv prit pour la semaine prochaine chez le garagiste ? merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Délai contrôle technique

  • Désolé, je ne connais pas la réponse à votre question.

    Cordialement.

  • Oui ,mais il faut avoir sur soi le rendez-vous du controle technique, preuve auprès des gendarmes que vous etes de bonne foi

  • Normalement non il ne peuvent pas roulé .... Il pourront roulé uniquement le jour où il emmène la voiture au contrôle technique ... Mais comme ont dit ... Pas vue pas pris ... Lol

  • Il peuvent rouler mais a condition qu'ils ne ce fassent pas contrôler

  • Bonjour Oui je pense que la tolérance de la police et de la gendarmerie ne les verbaliseront pas.

    Bien cordialement.

    Louis

  • pas du tout, vous ne devait pas rouler, vous risquez une amende pour défaut, et de plus, vous ne serai pas assuré

  • Bonjour dans le principe NON car le contrôle technique doit être réalisé avant la date d'échéance si vous devez vraiment rouler en cas de contrôle routier il faut exhiber la preuve de votre rendez-vous et espérer être contrôlé par un agent conciliant .

    Très bonne journée

  • Bonjour Jérôme, vous pouvez conduire sans crainte si vous avez la preuve du rdv du CT

  • Bonjour,

    Oui vous pouvez rouler avec votre véhicule et surtout le justificatif de votre rdv. Cela prouvera aux forces de l'ordre que vous avez l'intention de passer le CT d'ici peu.

    Bonne journée

    Annabelle Trinquart Piquenot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils