Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretient

Bonjour. Quand est-ce qu'on doit changer la chaine de distribution? Nbre de Km?

Consulter les 9 réponses à la question Entretient

  • Bonsoir, Je viens de consulter le carnet d'entretien. http://www.chevrolet.fr/images/pdf/manuels/Cruze_J300_EU_MY12_fr_fr.pdf page 260. Effectivement Halou à raison pour les modèles équipés de courroie de distribution, le remplacement est à faire tous les 60 000 kms ou 4 ans pour les modèles LXT. Mais pour les modèles LDE et 2H0 le remplacement est à faire tous les 150 000 kms ou 10 ans. Concernant les modèles LNP ( diesel ) équipés de chaîne, dont le non remplacement est un argument publicitaire chez d'autres marques, le remplacement est à effectuer à 240 000 kms ou 10 ans.
  • Bonjour, le fait qu'il y a une réponse prouve déjà que le site est actif, le reste viendra surement. Merci.
  • TOUS LES 50000KM
  • L'un dit que c'est une chaine et que ça ne change pas, l'autre dit que son concessionnaire dit qu'il faut 90 000 km et moi je vous redis que d'après la notice d'entretien c'est bien indiqué 60 000 kms ou 3 ans. Bye !
  • pour ma part sur ma chevrolet cruze je fais la distribution a 90 000 km c'est ce que m'a conseillé mon consessionaire.
  • Bonjour, D'aprés la notice d'entretien du véhicule, qu'i s'agisse d'une cruze diesel ou essence c'est : 3 ans ou 50 OOO kms . Bye !
  • Merci, tant mieux
  • Bonsoir, C'est une chaîne, ça ne se change pas.
  • ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils