Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte d'accélération et voyant de préchauffage

Bonjour, j'ai un problème avec mon Chevrolet Cruze. Il a commencé à perdre de la puissance dans la route pendant quelques instants et à revenir à la normale et quand il perd l'accélération le voyant de préchauffage et le voyant moteur s'allument, nous sommes allés dans un garage qui a dit que c'était le fap mais ils l'ont changé et la voiture a toujours le même problème ils ont aussi dit que ce n'était pas l'alternateur ou la batterie. Pour le moment, la voiture ne démarre plus. il s'allume puis s'éteint. Le garage dit qu'il pourrait peut-être s'agir d'un problème de calculateur mais ce n'est pas sur. quelqu'un pourrait-il m'aider?

Consulter les 6 réponses à la question perte d'accélération et voyant de préchauffage

• Bonjour,

J'ai le même pb sur mon vehicule, perte de puissance, changement de la FAP 1500€ dans un garage indépendant mais problème toujours présent. Diagnostic réalisé chez Opel/Chevrolet qui m'informe que le diagnostic réalisé est insuffisant pour connaître la panne et l'affiche constant du voyant moteur et code erreur, le concessionnaire pense qu'il s'agit d'une panne au niveau des faisceaux électriques mais qu'un 2nd diagnostic est nécessaire.

Problème réseaux et faisceaux électriques qui ne renvoient pas le bon voltage sur les différentes pièces électriques du véhicule

Je n'ai pas réalisé les réparations au vu du coût et de l'utilisation du véhicule mais pour vous donnez une idée (voici mes dernières notes):

1er diag 150€

2eme diag 850€

Réparations éventuelles si remplacement complet du réseau électrique 2500€-3000€

Mot clés:

Fap

Capteur de pression

Capteur atmosphérique de suralimentation de pression d'air

En espérant vous avoir aider, bon courage

• Bonjour

J ai un problème similaire cela venait de la durite en bas à gauche qui était percé

• Oui, des bougies de préchauffage empêche le moteur de démarrer. Si le moteur ne tourne pas au démarrage changer la batterie.

• Vanne EGR.

• Bonjour essayez les bougies de préchauffage ou le relais

• Bonjour . Le mieux c'est de faire faire un diagnostic complet dans un garage compétent. Un voyant moteur qui s'allume c'est pas bon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.