Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance chevy cruze 2016

Bonjour tout le monde svp mon cruze 2016 perd de puissance et parfois ne répond même pas surtout lors des montées, le turbo ne fonctionne pas aussi, j'ai tout vérifier mais le diagnostic affiche toujours A1101, un problème de flow air, maintenant on me dit que peut être c'est à cause de la pompe à essence , qui peut m'aider svp

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance chevy cruze 2016

• Bonjour,

"Flow air" c'est "débit d'air" en français. Comme l'ont fait remarquer justement plusieurs commentaires, soit le débitmètre qui mesure ce flux ne fonctionne plus correctement soit il y a une prise d'air anormale dans le circuit. Vérifiez bien toutes les durites d'air et remplacez au besoin. Remplacez également le filtre à air s'il n'est pas récent. Si le problème persiste malgré un circuit d'air correct alors le débitmètre peut être à remplacer.

Bon courage !

• Bonjour

Malheureusement même problème avec ma cruze , voiture immobilisée depuis plus de 6 mois.

Vu plusieurs garage et après plusieurs interventions (turbo/ debimètre et nettoyage du catalyseur) pas d'amèlioration.

impossible de trouver une jauge d'huile adaptée.

désolée

• Bonjour, je ne sais pas si cela pourra vous aider mais j'ai eu des symptômes quasiment similaires avec ma cruze de 2013, et c'était le débitmètre ; au départ on me parlait de la pompe à gasoil... Ça m'a fait écho. Bon courage.

• Pour la nôtre, nous avons fait changer une grosse durite du turbo qui n'était plus étanche à l'air il me semble. C'est un vrai mécanicien qui a vu le problème.

• @MART43112515 Bonjour

Pouvez vous me dire dans quelle région se trouve votre mécanicien, ilpourra peut être nous aider

• J'ai une cruze diesel automatique , en demandant de la puissance pour doubler, la vitesse sautait, en fait la durite du turbo était coupée : prise d'air anormale, calculateur perdu… un point à vérifier si cela n'est fait.

• Sur quelle motorisation ? Vous dites que le turbo ne fonctionne pas si il est hs normal que vous ayez une perte de puissance.

C'est peut être aussi le fap encrassé si il indique flow air.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils