Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème Acceleration et Essence

Bonjour à toutes et à tous

J'ai remarqué depuis quelques mois que lors de l'accélération (après avoir passé une vitesse, ou en poussant sur autoroute) il y a des sensations de "broutage" on va dire légère au niveau de la pédale d'accélération.

• J'ai récemment effectué une grosse réparation sur le moteur (joint de culasse, radiateur, sonde qui était cassée, courroie de distribution pompe à eau) j'avais de l'huile qui remontait dans le réservoir de liquide de refroidissement). C'était une réparation qui n'a pas causé, ni résolu ce problème, mais en a évité un bien plus grave

Également de temps en temps au démarrage, je dois redémarré la voiture une seconde fois pour voir le moteur qui se lance et de manière générale le démarrage est moins fougueux que d'habitude.

• Concernant la Batterie elle a été remplacée en juin 2023.
  • Je m'orienterai donc vers les bougies et/ou l'alternateur.

Ces deux problème peuvent t-il avoir un lien ? Vers quoi je devrai m'orientè ?

C'est une chevrolet cruze qui est à 136 000 km, essence.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème Acceleration et Essence

• Bonjour,

quand l'huile remonte dans le liquide de refroidissement il fort possible que c'est une déformation de la culasse ,

il faut la faire rectifier .

• @CHRI13351426 Cela a été fait en réparation

• Vu le prix, remplacez les bougies ! Et vous verrez déjà si c'est ça.

Dans un second temps vous pouvez remplacer la bobine. La mienne a rendu l'âme à 136000 donc vous êtes exactement au même kilométrage ! C'est une opération assez simple à faire soi-même, la bobine peut s'acheter sur internet et ça vous reviendra vraiment moins cher.

• @FLOR51313256 Merci de votre aide :)

• Bonjour,

Au vu des symptômes si vous utilisez bien de l'essence sans plomb, accoups, "broutement" à la demande de charge je partirai sur un problème d'allumage effectivement, bougies et/ou bobine d'allumage.

Mais vu les travaux effectués récemment sur votre véhicule, il est étonnant que les bougies n'est pas été changés.

Cdt

Un propriétaire de Cruze et mécanicien.

• @JERO46144244 Bonjour,

La bobine se trouve facilement chez Oscaro ou tout autre vendeur de pièces auto sur internet.

Les prix varient entre 100 et 150 € selon la marque.

Le modèle exact peut dépendre de votre moteur, moi j'ai le 1.8L 140cv, mais il existe aussi un 1.6L.

Pour la changer la procédure est assez simple, il suffit de la débrancher, le connecteur est un peu spécial il y a un petit ergot à déplacer pour le débloquer. Ensuite il y a 4 grosses vis sur le dessus, puis on tire et elle sort.

Pour remettre la nouvelle on fait pareil à l'envers. Mais bon, puisque les bougies sont accessibles à ce moment là, mieux vaut également en profiter pour les changer. Dans ce cas il faudra tout de même une clé à bougies (diamètre 16). Ce n'est pas bien compliqué non plus, il suffit de les dévisser puis les remplacer, une par une. Au revissage on va à la main jusqu'à ce que ça devienne dur, puis on termine à la clé 1/4 de tour. Je peux joindre des photos si vous le souhaitez.

• @PO.C52526212 Bonjour

Seriez-vous en mesure de me dire la référence des pièces qu'il faudrait acheter ?

Merci

• @PO.C52526212 Peut-être que parce que la dites réparation était onéreuse ...

Merci de votre retour également, cela me réconforte car la réparation ne ce sera pas trop chère cette fois ci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils