Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Consulter les 9 réponses à la question Problème de rotule de direction

  • Oui il faut changer...

  • Bonjour

    Jai une Chevrolet Cruze de 2010... 212 000 kms et pas.eu ce problème désolée

    J'espère que vous trouverez votre réponse

  • Bonjour CaroCaroOO,


    j'ai eu un soucis similaire mes pneus s'usaient rapidement le parallélisme était parfait elle passait au contrôle technique, et après 4 ans j'ai trouvé il s'agissait de mes amortisseurs qui était usés . Depuis j'ai plus de soucis

    Les as tu fait vérifié !?


    bien à toi


  • Bonjour,

    n'he pas à contrôler le parallélisme du véhicule, ainsi que la pression des pneus.

    ensuite , si le véhicule tourne mal d'un côté ou d'un autre, il est fort possible que ça soit la rotule de direction.


    cependant il faut aussi contrôler les autres éléments de direction. Pour éviter de mauvaises surprises.

    pensez également à l'huile qui aide la lubrification des pièces de direction ( pas celle moteur) .



    cordialement

  • Bonjour. Il faut connaître le kilométrage et les raisons . Les roues ont elles souffert , suite à des nids de poules , un coup de trottoir ou mauvais chemin? il faut aussi vérifier le parallélisme. Une rotule ne s'abîme pas sans une cause.

    Ma Kruze dépasse les 150 000km sans ce problème. Cela dit ça peut arriver demain. Bonne route

  • Bonjour, cela peux provenir de plusieurs choses et n'est pas forcement spécifique à ce véhicule. Un jeu dans les rotules directions peut effectivement se sentir dans les virages mais est en général accompagné de claquement, un mécanicien pourra facilement le déceler si besoin. Cela peut également provenir d'un problème de géométrie du train avant ou bien de pneumatiques usés, vieillissant.

    Le mieux quoi qu'il arrive est de vous rapprocher d'un professionnel de la réparation automobile, sachant que pour ce genre de problème certain mécanicien ne vous ferons pas payer le diagnostique.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Cdt


  • Non désolé jamais souci

  • Non, jamais rencontré ce problème. Désolé !!

  • Bonjour je n'ai pas ce soucis sur mon véhicule de ce type

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils