Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme origine ou problème warning

Bonjour, lorsque la voiture est fermé, les Warning se mettent a fonctionner sans raisons, il s'enclenche a toutes heures et ce pendant +/- 5 minutes et puis s'arrête et recommencent quelques temps après. Quelqu'un a t-il déjà eu se problème ou une solution ( car ma batterie en prend un coup ) Merci

Consulter les 6 réponses à la question Alarme origine ou problème warning

  • Bonjour à tous, Depuis pas mal de temps, j'ai un problème récurrent, les warnings se déclenchent seuls puis s'arrêtent sur ma kalos, ce sont des crises de quelques jours qui se stoppent d'elle même et reviennent tous les 3 mois environ pour redisparaitre, assez agaçant... Mais depuis peu, j'ai un autre problème, la fermeture centralisée fait des siennes, après l'avoir ouverte, la voiture s'ouvre et se ferme un peu n'importe comment et peut parfois même le faire à la chaine, plusieurs fois à la chaine... elle finit par se calmer, c'est surtout au moment de l'ouverture qu'elle le fait. Mes symptômes rapprochent pas mal de ceux de Saba qui parle aussi d'humidité, vu la neige dans le nord ces derniers temps et la voiture qui dort dehors, je ne serais pas surpris que nous ayons un problème similaire. Saba, vous indiquez avoir effectué un contrôle, pouvez-vous m'informer de ce qui en est ressorti s'il vous plait ? Merci de votre aide, bien que ces problèmes n'handicapent pas la fonctionnement de ma voiture, ils pourrissent un peu mes moments de conduite.
  • Oui, le circuit électrique n'a pas l'air fort terrible, tiens nous au courant :-)
  • Bonjour! Je crois que le point faible des Chevrolet c'est le circuit électrique. moi c'est la voiture qui se ferme toute seule et les voyants d'urgence qui clignotent à tout va. Après consultation, cela serait l'humidité qui affecte les fils électriques et les collent ensemble. je vais faire un contrôle bientôt!
  • j'ai aussi un point lumineux qui s'allume quand la voiture est fermée mais c'est une alarme factice (du moins sur ma voiture)
  • C'est quand même un problème curieux, je croix que la solution est de savoir comment savoir désactiver " l'alarme d'origine " car lorsque je la ferme avec la clé sans la télécommande, l'alarme d'origine ne s'active pas ( du moins le point lumineux de l'alarme ne fonctionne pas ) et dans ce cas pas de problème,mais bon si on a une télécommande a distance c'est pour l'utiliser car dans le noir se n'est pas évident de la fermé de cette façon, de plus le manuel n'indique même pas la présence de cette alarme donc n'indique pas comment la désactiver, ni même ou se situe le relais de fonctionnement de cette alarme.C'est quand même bizarre...
  • bonjour, j'ai quelquefois le même problème. Je ne sais pas d'où ça vient mais quand ça arrive je fais aller l'ouverture centralisé et en générale ça ne recommence pas. Mais je n'ai pas eu de problème depuis un petit moment

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils