Bonjour,
Effectivement la boîte à vitesses de la Kalos ne comporte pas de bouchon de vidange. La solution consiste à démonter le carter en tôle ce qui permettra un nettoyage complet et nécessitera le changement du joint (obligatoire) ou par aspiration par le bouchon de niveau, très petit et difficile d'accès, au moyen d'une seringue. Le remplissage devra se faire au moyen d'une petite durite plastique raccordée à la seringue ou plus simplement à une pompe à main
(voir pompe pour poêle à pétrole 1,95 € en G/S) très pratique. Gardez en mémoire que toute les
huiles (moteur boîte/pont) ne sont pas éternelles. Elles se dégrade par la chaleur et se charge en particules métalliques qui favorisent l'usure des pièces en mouvement. Un changement régulier peut vous mettre à l'abri de mauvaises surprises (moteur 10.000 kms maxi , boîte et pont 60.000 kms) Le capteur du compteur de vitesse, dans la boîte, en plastique, ne supporte pas toujours la distance.
Bonne journée.